Prendre les rennes de sa propre sécurité avec Nez rouge

Par Yanick Michaud
Prendre les rennes de sa propre sécurité avec Nez rouge
L’Opération Nez rouge invite, indépendamment du contexte, à planifier ses déplacements en toute sécurité suivant les possibilités disponibles dans sa région et en respect des normes sanitaires actuelles. (Photo : Gracieuseté)

L’Opération Nez rouge s’adapte à la situation sanitaire actuelle et à ses impacts logistiques en offrant une campagne de sensibilisation numérique du 1er au 31 décembre sur le thème : Prenez les rennes de votre sécurité !

Dans la région, c’est Répit le Zéphyr qui poursuit sa mission de maître d’œuvre. « Dans le fond, nous tenons la campagne de sensibilisation comme le national. Nous voulons nous assurer de la sécurité routière. Et nous sommes contents de le faire. Mais on s’adapte à la situation. Il y avait beaucoup moins de possibilités de raccompagnements et de revenus. Ainsi que plus de risques pour la santé. Mais nous ne pouvions abandonner », explique Isabelle Corbeil, directrice générale.

Des conseils de sécurité et des dons en ligne

Fidèle à son ton humoristique et à sa volonté de rendre les routes du Québec plus sécuritaires, l’Opération Nez rouge a créé une campagne 2020 totalement numérique et novatrice.

En cette année atypique, l’Opération Nez rouge vous lance le défi de faire vivre l’esprit Nez rouge pendant le mois de décembre en prenant les rennes de sa propre sécurité. En se rendant sur la plateforme de campagne prenez-les-rennes.com on découvre la multitude d’outils aussi festifs qu’instructifs tels que : des recettes de cocktails sans alcool, des trucs et astuces pour éviter que quelqu’un ne conduise avec les facultés affaiblies, un cadre photo personnalisé pour Facebook et des éléments distinctifs pour un chauffeur désigné.

L’Opération Nez rouge, c’est aussi une large campagne de financement pour une centaine de maîtres d’œuvre à travers le pays. Les dons amassés lors des raccompagnements permettent le développement de projets liés à la jeunesse et au sport amateur localement, et ce, depuis 1984. Pour Répit le Zéphyr, l’argent est utilisé pour offrir des heures de répit à tarif réduit aux familles afin qu’elles puissent bénéficier plus facilement des services.

Répit le Zéphyr favorise l’intégration sociale de la personne présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme tout en permettant à leur famille d’atteindre une plus grande liberté d’action.

S’adapter à un nouveau financement

Dans le contexte sanitaire actuel, cette source de financement ne sera pas disponible cette année. Mais l’Opération Nez rouge souhaite pouvoir continuer à soutenir ses maîtres d’œuvre. Une plateforme de dons en ligne, prenez-les-rennes.com, a donc été créée pour cette 37e édition. Les personnes en mesure de faire un don, que ce soit de manière individuelle ou en équipe, sont invitées par Opération Nez rouge à le faire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires