Pour l’anniversaire de Félix on se donne rendez-vous

Par Yanick Michaud
Pour l’anniversaire de Félix on se donne rendez-vous
Pour célébrer l'anniversaire de Félix Leclerc, la Ville de Vaudreuil-Dorion invite les Québécois à se rendre chez lui le 2 août. (Photo : Wikimédia)

La Ville de Vaudreuil-Dorion convie le public à une journée de célébrations en l’honneur de l’anniversaire du célèbre auteur-compositeur-interprète et poète Félix Leclerc.

La fête se déroulera le 2 août, à son ancienne propriété du 186, chemin de l’Anse, soit la Maison Félix-Leclerc.

Pour l’occasion, il sera possible de prendre rendez-vous afin d’assister à un concert de Claud Michaud. Suivi d’une mise en lecture par Thérèse Perreault. De plus, la Société de la sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc réserve une surprise aux spectateurs. Reconnu et apprécié pour la qualité de son interprétation de Félix Leclerc, Claud Michaud a rendu hommage aux textes de Félix à plus de 200 reprises, avec notamment l’Orchestre symphonique de Québec.

Pour sa part, Thérèse Perreault s’est démarquée sur la scène théâtrale, dont au Théâtre du Nouveau Monde et à La licorne. Au petit écran, on a pu la voir entre autres dans District 31, L’échappée et Au secours de Béatrice. C’est avec grand plaisir que ces deux artistes ont accepté de célébrer le grand auteur et défendeur de la langue française.

Un lieu inspirant

À la suite des performances, le public pourra visiter ou revisiter l’ancienne maison de Félix. Rappelons que l’artiste y a vécu de 1956 à 1967. C’est également à Vaudreuil-Dorion qu’il a composé plusieurs de ses grandes chansons, telles que Le p’tit bonheur, Hymne au printemps et Moi, mes souliers.

Les personnes intéressées peuvent dès maintenant choisir parmi les trois plages horaires disponibles. Soit 13 h, 14 h et 15 h en s’inscrivant auprès de Geneviève Goyer. On la joint à ggoyer@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca ou au 450 455-3371, poste 2301. Le nombre de places par représentation est limité à vingt.

Pour un meilleur confort, les spectateurs sont invités à apporter leur chaise. Par ailleurs, des breuvages seront en vente sur place. On peut régler en argent comptant seulement.

De même, rappelons que le port du masque est obligatoire à l’intérieur de la Maison. Toutes les mesures seront appliquées afin d’assurer la sécurité des visiteurs, des artistes et du personnel.

En cas de pluie, l’événement sera reporté au 9 août.

Ainsi, Félix a composé Le P’tit bonheur à Vaudreuil-Dorion.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des