Vitesse : les policiers de la SQ sévissent

Par Yanick Michaud
Vitesse : les policiers de la SQ sévissent
De nombreux constats, dont plusieurs pour la vitesse excessive, ont été émis par les patrouilleurs. (Photo : Saint-François - Gracieuseté)

La Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry a effectué une opération spécifique en matière de sécurité routière jeudi. On surveillait entre autres, la vitesse.

Les policiers ont porté une attention particulière aux infractions à risque de provoquer des collisions ou encore de subir des blessures en cas d’impact. Ils ont pris soin de vérifier principalement la vitesse excessive, l’utilisation du cellulaire au volant et le non-port de la ceinture de sécurité.

Lourdes conséquences

Au cours de la journée, 28 constats ont été émis à des conducteurs pour des excès de vitesse. L’un de ces constats a été émis à un conducteur de véhicule lourd. Il l’a reçu pour un excès de vitesse dans une zone où la limite permise est de 70 kilomètres à l’heure.

Les policiers ont également émis quatre constats pour diverses autres infractions. Une fois de plus, un conducteur de véhicule lourd a écopé. Il a circulé dans une voie interdite sur le boulevard Monseigneur Langlois.

Parmi les lieux d’opération ciblés, soulignons que les patrouilleurs ont tenu une opération de surveillance sur le pont Larocque. D’ailleurs, plusieurs automobilistes ont fait des signes de la main aux policiers. Ils voulaient souligner leur appréciation de les voir en opération à cet endroit.

Alors qu’approchent les longs week-ends festifs et les vacances estivales, les autorités rappellent de respecter le code de la route.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Père Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Père
Guest
Père

Une fois par 3 mois pas asser,si vous voulez je peux vous montré comment faire votre boulot