La Sûreté du Québec désire sauver des vies

Par Éric Tremblay
La Sûreté du Québec désire sauver des vies
GL-29092015-police

(Texte Yanick Michaud) Alors que s’amorcent les vacances de la construction, la Sûreté du Québec avise les vacanciers qu’elle intensifiera ses interventions sur le réseau routier, mais aussi sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, jusqu’au 5 août.

Cette année c’est sous le thème « La Sûreté du Québec s’unit pour sauver des vies » que les policiers interviendront durant ce long congé. « Ce slogan vise à informer la population que la Sûreté du Québec déploiera l’ensemble de ses ressources afin d’intervenir, entre autres, auprès des conducteurs, des cyclistes, des plaisanciers et des quadistes afin de prévenir des collisions et ainsi sauver des vies », indiquent les autorités policières.

On estime que c’est environ le tiers des Québécois qui prennent congé durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon significative les déplacements sur le réseau routier. Ce long congé représente la période de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est le plus élevé. Pendant le long congé des vacances de la construction de l’an dernier, 19 personnes ont perdu la vie dans des collisions survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

Agir sécuritairement

La Sûreté du Québec invite les vacanciers à pratiquer de manière sécuritaire leurs activités récréotouristiques favorites. Rappelons notamment que le port du casque est obligatoire pour les adeptes de véhicules hors route, et qu’il est fortement recommandé de porter la veste de flottaison individuelle en tout temps lors des sorties en bateau. La présence policière sera accrue sur les routes, mais également dans les sentiers et sur les plans d’eau pour assurer le respect de la réglementation. « Nous comptons sur la collaboration des gens pour que ces vacances soient mémorables et sécuritaires pour tous », disent les policiers.

Pour suivre les différentes opérations policières qui se tiendront durant ce long congé, le public est invité à s’abonner aux comptes Twitter, Facebook et Instagram de la Sûreté du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des