Actualités
Sports
Jeux du Québec

Plus haut, plus vite et plus loin pour le Sud-Ouest

le lundi 25 juillet 2022
Modifié à 17 h 22 min le 25 juillet 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Jonathan Hinse de Vaudreuil-Dorion file comme une flèche sur ses deux roues alors qu’il a remporté trois médailles d’or depuis le début des Jeux du Québec à Laval. Il pourrait conclure cette 55e Finale avec une récolte de quatre médailles s’il grimpe sur le podium mardi au critérium. (Photo Journal Saint-François : Gracieuseté Sud-Ouest)

Les trois athlètes du Sud-Ouest qui avaient remporté des médailles dimanche aux Jeux du Québec à Laval ont récidivé lundi en doublant la récolte de la délégation vert et bleu.

Le Vaudreuillois Jonathan Hinse a une fois de plus coiffé tous ses rivaux au fil en remportant l’or au contre-la-montre du cyclisme sur route. La veille, sur une distance de 60 kilomètres il avait gagné sa première médaille d’or de la compétition. Mieux encore, il a récolté une troisième médaille d’or à ses jeux en remportant le sprint dans l’après-midi.

Cette récolte permet au Sud-Ouest de glaner huit médailles au tableau des honneurs. Hinse pourrait en ajouter une autre au critérium mardi, à la clôture du premier bloc de compétition des Jeux.

Des médailles... encore et encore

En début de journée, Mikaella Martin, qui avait déjà gagné une médaille la veille a récidivé en décrochant le bronze au 1500 mètres grâce à une remontée spectaculaire au dernier tour. La jeune athlète de Vaudreuil-Dorion conclut donc ses jeux avec récolte de deux podiums. La porte-drapeau de la délégation était fière de ses médailles.

Par ailleurs, Boyce Tegha a complété sa récolte de médailles avec un saut d’une ampleur de 1 mètre 90 à l’épreuve du saut en hauteur. Le talentueux athlète de Châteauguay a pris le bronze ce qui lui permettra de revenir dans la région avec une médaille de chacune des couleurs.

Les athlètes du second bloc d’activités sont attendus à Laval mardi en après-midi afin d’amorcer les compétitions mercredi. On y verra les activités du vélo de montagne, du triathlon, du golf, du softball, du tir à l’arc, du soccer et du volleyball, tant féminin que masculin.