Actualités
Sports

Quatre médailles pour le Sud-Ouest aux Jeux du Québec dès le premier week-end

le lundi 25 juillet 2022
Modifié à
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Boyce Jr Tegah a remporté deux médailles pour le Sud-Ouest dimanche à la piste et à la pelouse. Le jeune athlète de Châteauguay a attiré l'attention des médias lors de sa première participation à cette finale provinciale. (Photo Journal Saint-François - gracieuseté Sud-Ouest)

Les Jeux du Québec se sont amorcés samedi à Laval et la délégation du Sud-Ouest a bien fait en athlétisme dès le premier week-end en obtenant quatre médailles.

La porte-drapeau de la région qui arbore le bleu et vert, Mikaella Martin de Vaudreuil-Dorion a remporté une médaille d’argent au 800 mètres après une course tactique dimanche à la piste. Il s’agissait de la première médaille du Sud-Ouest dans le cadre de cette 55e finale.

Boyce Jr Tegha de Châteauguay a enchaîné avec deux médailles. Le jeune athlète a remporté l’or grâce à sa meilleure performance à vie au saut en longueur avant de récidiver avec l’argent au 110 mètres haies. Au saut, il a franchi 6 mètres 80 alors que sa marque personnelle était de 6 mètres 68.

Enfin, en cyclisme, Jonathan Hinse également de Vaudreuil-Dorion, a remporté l’épreuve sur route d’une durée de 60 kilomètres dont le résultat s’est joué au photo-finish.Le jeune homme a profité de l'aspiration de ses deux coéquipiers pour le sprint final, ce qui lui a remporté de grimper sur la plus haute marche du podium. 

Des courses à surveiller

Lundi, il faudra surveiller le Sud-Ouest dans les épreuves du sprint et du contre-la-montre en cyclisme, où Hinse et ses coéquipiers pourraient récidiver et monter sur le podium.

Mikaella Martin participera quant à elle au 1500 mètres et représente un autre sérieux espoir de médaille.

Pour ce qui est des compétitions en baseball, basketball, volleyball de plage et natation, entre autres, le Sud-Ouest bataillera pour des places allant du 9e au 19e échelon. 

Dernières nouvelles