Actualités
culture

Pas de bail malgré les efforts de négociation

le vendredi 13 décembre 2019
Modifié à 9 h 36 min le 13 décembre 2019
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La municipalité de Pointe-des-Cascades a réagi par voie de communiqué aux demandes d’entrevues concernant le non-renouvellement du bail pour le Théâtre des Cascades. « Au cours des derniers mois, nous avons déployé tous les efforts afin de renouveler le bail de location avec la compagnie qui opérait les activités du site des Cascades depuis plusieurs années. Malheureusement, les deux parties ne sont pas parvenues à une entente commune pour le renouvellement de ce bail. Nous tenons toutefois à remercier tous les administrateurs. Ils ont, pendant 35 ans, exploité le site du Théâtre des Cascades. Et du camping des Cascades », mentionne Gilles Santerre, maire de la Municipalité. Le bail prendra donc fin le 13 mars prochain.

Des frais onéreux

Selon certaines sources, les coûts d'entretiens des deux sites étaient défrayés par la municipalité. Or, il appert que ceux-ci étaient devenus trop onéreux. Pointe-des-cascades ne pouvaient plus affronter ces dépenses. « Dans ce dossier, il n'y a pas de commentaires de plus à faire. Il n'y a pas eu d'assemblée du conseil. Donc pas de résolutions. Nous allons attendre », a avisé l'adjointe au directeur général, Julie Paradis.

Possible relance des activités

Dans sa missive le maire explique toutefois vouloir donner une autre chance au site de survivre. « Toutes les mesures seront prises par la Municipalité pour assurer la continuité des services du théâtre et du camping. Dès que le conseil municipal aura statué sur le futur du site, la population sera avisée sans délai ».