Opération Nez rouge de retour pour notre retour

Par Steve Sauvé
Opération Nez rouge de retour pour notre retour
Nadège Fortin

Avec un objectif à la hausse, Opération Nez rouge de Salaberry-de-Valleyfield souhaite ramener à bon port plus de 1000 automobilistes qui auront décidé que «Ça finit toujours bien», avec le service de raccompagnement.

Pour une 25e année en sol campivallensien, Opération Nez rouge sera sous la gouverne de la Fondation Tournesol pour les enfants d’ici. «Pour notre part, c’est notre 4e année, souligne Nadège Fortin, directrice générale de la Fondation Tournesol pour les enfants d’ici. Nous avons un objectif de 1000 raccompagnements pour un total de 30 000 $. Ça va prendre des clients généreux.»

Avoir un maximum de bénévoles chaque soir est capital pour le bon fonctionnement d’Opération Nez rouge. Pour 2015, le comité organisateur lance le Nez rouge bucket challenge. «C’est inspiré du Ice bucket challenge, explique Mme Fortin. Toutefois, à la place de faire un nom, les personnes nommées s’engagent à devenir bénévoles d’un soir. Les vidéos sont publiées sur notre page Facebook. J’invite d’ailleurs les gens à s’abonner à notre page Nez rouge Valleyfield.»    

Nouvelle centrale

Même si le fonctionnement demeure le même, une chose importante est appelée à changer. En effet, avec le soutien de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la centrale déménagera cette année dans l’ancien couvent des Sœurs Dominicaines situé au 247 chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield.

«Nous sommes heureux d’offrir une nouvelle installation à Opération Nez rouge, mentionne François Labossière, maire suppléant de Salaberry-de-Valleyfield. Je m’engage par la même occasion à devenir bénévole cette année et je mets au défi les fonctionnaires de la Ville d’en faire autant.»

La présidence d’honneur de l’édition 2015 est confiée à la députée fédérale Ann Minh-Thu Quach. Cette dernière n’en sera pas à ses premiers pas avec le service de raccompagnements puisqu’elle a agi à titre de bénévole pour l’équipe de la mascotte l’an dernier. «J’ai lancé l’invitation à mes bénévoles pour venir faire une soirée de raccompagnement et je lance le défi aux membres de la Chambre de commerce et d’industrie de venir également», a fait savoir Mme Quach.

Afin de devenir bénévole pour Opération Nez rouge 2015, les intéressés doivent au préalable remplir un formulaire en ligne à l’adresse www.operationnezrouge.com ou se présenter dans les points de services de la Société de l’assurance automobile du Québec, chez Domicilia, 175 rue Salaberry à Salaberry-de-Valleyfield ou dans les institutions des Caisses Desjardins.

Amélioration de l’application mobile

L’Opération Nez rouge a mis en place des outils pour aider les utilisateurs à planifier leurs déplacements. Au Québec, en plus du numéro 1 866 Desjardins (1 866 337-5273), une application mobile pour téléphones intelligents permet de joindre le service le plus près.

Opération Nez rouge Salaberry-de-Valleyfield

27-28 novembre

4-5, 11-12, 17-19, 27 et 31 décembre

(450) 371-4848

Objectif 2015: 1000 raccompagnements

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires