Actualités
Défi sportif

« On est sûres de partir »

le mercredi 11 mai 2022
Modifié à 16 h 02 min le 10 mai 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Caroline et Christine Beaudry poursuivent leurs démarches pour prendre part au rallye Trophée Roses des Sables. (Photo Journal Saint-François Archives Mario Pitre)

Les Beauharlinoises Caroline et Christine Beaudry poursuivent leurs démarches afin de participer à la 21e édition du rallye Trophée Roses des Sables, en octobre 2022 dans le désert marocain.

Depuis les derniers mois, plusieurs activités ont été organisées afin de financer leur défi, lors duquel les deux soeurs évolueront pendant 10 jours au volant de leur 4x4 avec seulement une boussole et un « road book ». Un périple de plus de 5000 kilomètres dans les sommets enneigés de l’Atlas, au cœur des palmeraies et sur d’immenses dunes de sable.

« Jusqu’à présent, nous avons réussi à masser près de 19 000 $ sur un objectif de 25 000 $, indique Christine. Nos billets d’avions sont déjà achetés et nous avons loué notre camion. Comme c’est là, on est sûres de partir », poursuit-elle avec un sourire dans la voix.

Vente de garage

Dans la poursuite de leur campagne de financement, les frangines tiendront une vente de garage durant tout le long week-end de la Fête des Patriotes, au 34, 5e Avenue, dans le secteur Melocheville à Beauharnois.

« Plusieurs personnes nous ont encouragées en nous refilant divers objets qui seront mis en vente lors de ces trois jours », annonce Christine Beaudry. 

Elles ont aussi lancé une campagne sur le site GoFundMe de même qu’une page Facebook, toutes sous le nom de Reines des sables #53.

Christine et Caroline Beaudry entrevoient cette aventure comme un défi à la fois sportif et solidaire. Les différentes étapes du rallye seront en effet ponctuées par des actions solidaires, dont la rencontre avec des enfants soutenus par l’Association « Enfants du désert », qui œuvre pour leur scolarisation et leur vie au quotidien. 

L’antenne basque de la Croix Rouge française, Ruban Rose, ainsi que le Club des Petits Déjeuners du Québec, sont les autres causes qui constituent un volet très important de leur engagement dans cette aventure.