Nouvelle saison musicale chez Classival

Nouvelle saison musicale chez Classival
La pianiste Marie St-Onge a participé dernièrement au «Thousand Island International Piano Competition».

Dans le cadre des Journées de la culture, quatre jeunes musiciens de talent, lauréats des Grands Prix du Concours de musique Classival 2015, seront en concert le dimanche 27 septembre à 14 h dans l’ambiance intimiste du Cabaret d’Albert, à Valspec.

Marie St-Onge (pianiste),  Yu Kai Sun (violoniste) et les duettistes Élyse Lamanque Girard et Jérémie de Pierre (flûtistes à bec) sauront éblouir par la qualité de leur interprétation. Une chance unique d’apprécier ces jeunes virtuoses de demain.

Marie St-Onge commence le piano dès l’âge de 3 ans. Depuis 2011, elle étudie avec France Dupuis. Elle a été plusieurs fois finaliste nationale du Concours de musique du Canada et s’est méritée plusieurs prix d’excellence dans différents concours.

Élyse Lamanque Girard a grandi dans un milieu familial où la musique est omniprésente. Musicale, expressive et charismatique sont les qualificatifs qui reviennent couramment lors de ses nombreuses prestations musicales.  Elle entame cette année une maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal  tout en participant à des concerts de tous genres et en enseignant à l’école Jocelyne Laberge ainsi qu’au Camp musical CAMMAC.

Originaire de Ferme Neuve, Jérémie De Pierre a participé à la finale du Concours de musique du Canada en 2013 dans la catégorie musique d’ensemble. Il étudie actuellement à l’Université McGill.

Yu Kai Sun est récipiendaire de plusieurs  premières places dans différents concours et festivals de musique classique. De plus, elle a obtenu le prix spécial des Jeunesses Musicales du Canada au Concours de musique du Canada. Elle étudie présentement au Conservatoire de musique de Montréal avec Helmut Lipsky tout en terminant son secondaire à l’école FACE.

À noter que l’entrée est gratuite pour ce concert. Sans le soutien de ses donateurs, Classival ne pourrait assurer aux mélomanes la qualité de ses concerts. Merci à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive, la Fondation Isabelle Fleurent et tous les autres commanditaires. Info.: www.classival.org .

(M.P.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des