Nouveau CPE de 80 places à Saint-Chrysostome

Par Mario Pitre
Nouveau CPE de 80 places à Saint-Chrysostome
Le nouveau CPE La vallée colorée a été inauguré en présence de Claire IsaBelle, députée de Huntingdon, Keri Leahy directrice adjointe du CPE, Gillian Graham présidente du conseil d’administration du CPE, Manon Crète directrice général du CPE, de même que Gilles Dagenais, maire de Saint-Chrysostome. (Photo : Gracieuseté)

Les parents de Saint-Chrysostome peuvent maintenant compter sur une toute nouvelle installation de 80 places pour prendre soin de leurs enfants.

Le CPE Kaléidoscope CCC a récemment inauguré le CPE La vallée colorée une installation de 80 places dont 20 poupons, située sur la rue Saint-Thomas à Saint-Chrysostome.

Ce projet a nécessité la contribution de plusieurs partenaires. Manon Crète, directrice-générale du CPE, mentionne celle du ministère de la Famille pour des investissements financiers de 1 765 303 $. Le CPE a également participé financièrement à la réalisation de cette construction en investissant la somme de 273 854 $.

Des remerciements sont aussi adressés à la députée de Huntingdon, Claire IsaBelle, qui a participé activement aux démarches nécessaires à la réussite du projet.

« L’ouverture du CPE Kaléidoscope est une excellente nouvelle pour les parents de Saint-Chrysostome et de la région, et particulièrement pour les jeunes familles. C’est toute une communauté qui attendait cette ouverture depuis longtemps. Ce qui est important, c’est que nos tout-petits auront un environnement sain et sécuritaire dans lequel ils pourront découvrir le monde », a déclaré Mme IsaBelle.

La Municipalité de Saint-Chrysostome a aussi offert ses services pour faciliter l’aménagement du terrain et le raccordement aux installations municipales, en plus d’allouer une contribution financière annuelle sur une période de cinq ans afin de permettre l’achat d’équipements pour les enfants.

La Municipalité a également vu à l’aménagement d’un parc municipal qui sera voisin du CPE et qui pourra être utilisé comme aire de jeux par les enfants qui le fréquentent.

La directrice générale a aussi souligné les efforts déployés par les administrateurs et les membres du personnel du CPE dans cette réalisation et ce, depuis février 2012.

Le CPE Kaléidoscope Child Care Center agit depuis 2006 à titre de bureau coordonnateur du réseau de services de garde pour le Haut-Saint-Laurent. Depuis, le nombre de places est passé de 325 à 483.

À l’origine, la garderie Kaléidoscope avait vu le jour en 1979 à Huntingdon, avec une garderie qui comptait 36 enfants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires