Un premier test réussi pour le Noir et Or

Par Yanick Michaud
Un premier test réussi pour le Noir et Or
L'entraîneur-chef du Noir et Or, Patrick Nadeau, a apprécié la tenue de ses joueurs dans le premier match de la saison 2019. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

Les joueurs du Noir et Or de Valleyfield ont amorcé de manière impeccable la défense de leur titre de champions. Ils l’ont emporté avec un blanchissage, par la marque de 38-0 samedi devant les Filons à Thetford Mines.

« Ça a bien été, même si ça a été une grosse journée. C’est un long voyage. Avant le match, nous ne savions pas à quoi nous attendre. C’était de voir où nous en étions comme équipe. Mais maintenant, je suis content de ce que j’ai vu », lance Patrick Nadeau, au lendemain de ce premier match de la saison.

Il attendait surtout de ses joueurs, un jeu discipliné. « Je voulais éviter les punitions. Et j’étais vraiment content du résultat. Nous voulions de l’attitude, mais avec de la discipline », explique l’entraîneur-chef, fier du travail réalisé en équipe.

Un gros coup de main défensif

Le mentor du Noir et Or a vanté sa brigade défensive. « L’exécution, c’était super. Nous nous en attendions parce que nous avons fait du bon recrutement. Mais il s’agit d’une très jeune brigade défensive. Les gars ont été solides », dit-il.

Il en a profité pour dire qu’à l’attaque, on a laissé des points sur le terrain du côté du Noir et Or. « Je sais que c’est bien 38-0. Mais nous aurions pu en faire plus. Nous devons travailler des choses en équipe. Et ça inclut moi-même, le personnel d’entraîneurs, les joueurs », dit-il, en étant, malgré tout, satisfait.

Les hommes de Patrick Nadeau tenteront maintenant de remporter leur premier match à domicile, ce samedi, en accueillant les Nomades de Montmorency. « Ils vont avoir faim. Ils ont perdu contre les Diablos de Trois-Rivières. Mais c’est une équipe qu’il ne faut pas prendre à la légère. Une bonne équipe. Bien coaché. Avec de bons athlètes. Ils ont une défensive solide. Nous avons reçu les vidéos et nous allons nous préparer adéquatement », jure Patrick Nadeau.

Ses protégés agiront dans le cadre de leur premier match local, prévu à 19 h. Les amateurs sont conviés dès 18 h pour la fête inaugurale alors que le barbecue d’avant-match traditionnel sera mis de l’avant. « C’est le premier match à domicile et nous voulons que les gens soient fiers de l’équipe. Nous voulons continuer avec les bases que nous avons placées à notre premier match », conclut l’entraîneur-chef.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires