Massicotte s’offre une toune de Noël

Massicotte s’offre une toune de Noël

Le graphique de la pièce Père Noël m’a oublié.

Crédit photo : Gracieuseté

L’auteur-compositeur-interprète de Valleyfield, Massicotte, profite de la période des Fêtes qui approche pour lancer une première chanson de Noël intitulée Père Noël m’a oublié.
Massicotte vient ainsi mettre un point final à une année 2018 déjà bien remplie pour lui, avec le succès remporté avec son album Aux chutes Niagara, qui a suscité de nombreux éloges.
Massicotte confie que cette chanson de Noël est née dans un élan créatif spontané, puisqu’elle a été écrite, réalisée, enregistrée et mixée en une semaine seulement.
Le chansonnier campivallensien y décrit avec ironie l’anti-héros du temps des Fêtes (voir la vidéo ci-bas). « Malgré le sentiment de solitude qui s’en dégage, l’espoir et l’humour y sont présents, offrant même au passage un clin d’oeil au film culte Le sapin a des boules !», mentionne-t-on.
La réalisation s’est faite avec les mêmes collaborateurs que pour l’album Aux Chutes Niagara, soit Jonathan Lafrance, Luc Papineau (mixage et mastering), Kim Desjardins et Nicolas Blais.

L’album Aux Chutes Niagara s’est attiré bien des éloges.
«Il amuse au premier abord, mais vise étonnamment juste» – Le Devoir
«Il invite à des réflexions tout à fait légitimes, et il le fait avec désinvolture, sans tomber dans le mélodrame ou se prendre trop au sérieux» – Ici Musique
«Imaginez une version hop-la-vie de Tire le coyote. Bref, à écouter» – Le Journal de Montréal
«Dynamique et déjanté, il nous fait plonger dans son univers avec le plus grand plaisir» – La Semaine
«Un univers à la fois naïf et pince-sans-rire, le tout enrobé d’une musique folk-western très efficace»
– Journal Métro
«Ça va parler à beaucoup de gens, je pense que ça vaut la peine de voir Massicotte en spectacle pour avoir la pleine mesure de son énergie» – Gravel le matin, Ici Première

Commenter cet article

avatar