Maison des aînés et alternative: le terrain près du Château Bellevue représentait trop de contraintes

Maison des aînés et alternative: le terrain près du Château Bellevue représentait trop de contraintes
(Photo : (Photo Journal Saint-François - E.T.))

Le terrain situé près du Château Bellevue à Valleyfield n’a jamais été offert au ministère de la Santé et Services sociaux pour la construction d’une Maison des aînés et alternative. 

Le CISSSMO a voulu corriger le tir à propos de ce qui a été avancé par les manifestants réunis devant les bureaux du député Claude Reid mercredi matin. «Contrairement à ce qui est allégué, le terrain situé près du Château Bellevue n’a jamais été offert officiellement par son propriétaire, a révélé Jade St-Jean, conseillère cadre aux communication externes, relations médias et ministérielles. Il a tout de même été évalué comme site potentiel, encore une fois en concertation entre la Ville de Valleyfield, le MSSS et le CISSS de la Montérégie-Ouest, mais représentait trop de contraintes pour être retenu. »

Parmi les contraintes, elle a avancé le fait que le terrain n’était pas à vendre. Des enjeux d’accès et de superficie ont aussi diminué on potentiel.

Mme St-Jean précise aussi que le choix du terrain ne relève pas uniquement du CISSSMO. Il a été fait en concertation avec la Ville et le MSSS. C’est ainsi que le terrain du parc des Mouettes a été désigné pour recevoir la construction d’une Maison des aînés et alternative.

Partager cet article

6
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Michel LanielDiane VézinaSebastienFernand TelenisDenise Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Denise
Guest
Denise

On vient d’acheter! Avoir cu!

Fernand Telenis
Guest
Fernand Telenis

À Denise……Avez-vous acheter une maison dans le coin du parc en question……?

Sebastien
Guest
Sebastien

sa doit etre très frustrant ! Je vous comprend tellement !

Sebastien
Guest
Sebastien

Je connais des gens qui reste sur la rue et il sont frustré !! Sa aucun sens!?! Bâtir un 3 étages en plein milieu d’un cartiers résidentiel ?!! Toute ça pour un cali** de bord de l’eau !?! Tellement d’endroit a valleyfield ou il pourrait construire un tel projet ! Très mauvais choix…. en plus de détruire un espace vert👏👏 Je conprend tellement les gens d’être frustré d’un tel projet ! La vu de se cartier sur le bord de l’eau il peuvent l’oublier !!

Diane Vézina
Guest
Diane Vézina

Les personnes âgées seront biens à cet endroit, une belle vue, un parc à proximité avec accès facile au Parc Sauvé dans un quartier calme. Bien choisi pour une fois au lieu de les braquer dans un îlot de chaleur au centre-ville.👍

Michel Laniel
Guest
Michel Laniel

Je ne vois pas de problème à construire une maison pour aînés au parc des mouettes, en autant qu’on conserve la section aménagée avec des jeux… On parle d’une résidence pour personnes âgées, ce qui n’est pas très dérangeant dans un quartier résidentiel où il y en a d’ailleurs déjà. Je ne pense pas que ça pose un problème. Ce terrain n’est pas utilisé et il n’y a que quelques arbres qui pourraient être conserves.