Les Fêtes du théâtre du Cégep sont annulées

Par Yanick Michaud
Les Fêtes du théâtre du Cégep sont annulées
Les responsables ont annoncé avec tristesse et regret l'annulation des Fêtes internationales du Théâtre du Cégep de Valleyfield. (Photo : Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Le Cégep de Valleyfield a pris la décision d’annuler Fêtes internationales du théâtre (FIT).

Les autorités ont mentionné le faire avec grand regret. Ces festivités étaient initialement prévues du 13 au 18 avril.

Rappelons que le Collège de Valleyfield devait accueillir plus de 150 artistes en provenance de différents pays dans le cadre de cette 24e édition des FIT. C’est plus d’une quinzaine de représentations qui devaient être offertes. Par des troupes locales, québécoises et internationales.

Une situation qui a changé

« La situation ayant évolué très rapidement, nous devions prendre les décisions en accord avec les recommandations des autorités publiques. En 24 ans d’existence, c’est la première fois que notre grand événement annuel n’aura pas lieu. Au cours des derniers mois, toute l’équipe des Fêtes internationales du théâtre a travaillé avec dévouement et passion. Dans le but de préparer une édition exceptionnelle cette année. Aussi, nous conserverons cette énergie pour préparer la 25e édition qui se tiendra en 2021. », a déclaré Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes du Collège de Valleyfield.

Ainsi, la direction du Collège se joint aux organisateurs pour remercier les partenaires, les festivaliers et tous ceux qui, de près ou de loin, ont travaillé sur l’édition 2020. Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour une 25e édition qui s’annonce grandiose.

Et d’autres annulations

Or, la Troupe de théâtre du Collège devait également prendre part au 34e Intercollégial de théâtre du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec. Le rendez-vous culturel devait se dérouler au Cégep de Chicoutimi, du 17 au 19 avril. En ce sens, on annulera. Pour des raisons semblables.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des