Actualités
Sports

Les Braves prêts à faire face au défi de Longueuil

le jeudi 16 mars 2023
Modifié à 10 h 15 min le 16 mars 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Braves, Jasmin Simon en tête, ont réussi à prendre la mesure des Rangers de Montréal-Est en trois matchs et de passer à la ronde suivante. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Zachary Roy a permis aux Braves d’éliminer les Rangers de Montréal-Est et de prendre part à la ronde suivante des séries qui les opposent au Collège-Français de Longueuil.

Roy a marqué le but décisif en prolongation du match ultime afin de permettre aux Campivallensiens d’avancer. Il s’agissait de son troisième filet de la première ronde, un tour de trois duels. « Zachary a vraiment pris son erre d’aller. Quelques matchs avant le début de la série, il a connu des matchs de quatre et cinq points, sans obtenir le reconnaissance de joueur de la semaine dans la Ligue. Je crois qu’il a été dominant à certains moments », indique David Rochon à l’endroit de son gros attaquant qui a ajouté trois mentions d’aide dans la série, pour obtenir six points, le plus haut total de son équipe.

Éliminer les Rangers en trois matchs

Pourtant, lors du premier affrontement entre les formations qui ont pris les 8e et 9e rangs du classement de la saison régulière, les Braves avaient été malmenés 9-2 à Montréal-Est. « Sur la planète hockey, il n’y a plus grand monde qui donnait cher de notre peau. Mais on a su revenir en force et respecter notre plan de match. Jasmin Simon a été le meilleur gardien, il s’est levé et il a tenu l’adversaire à distance pour nous permettre d’avancer », a ajouté l’entraîneur-chef des Braves qui affrontent maintenant la formation ayant pris le second rang du classement général.

« On sait que ce sera un gros contrat, mais les séries c’est autre chose. L’année dernière, nous avons affronté les Panthères de Saint-Jérôme et au septième match, avec dix minutes à faire, c’était 5-5, ça leur a tout pris. Alors on verra bien », plaide David Rochon.