Sports

Les Braves perdent le premier duel en prolongation

le samedi 16 mars 2024
Modifié à
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Braves de Bruce Richardson entendent rebondir rapidement face aux Cobras de Terrebonne. Le prochain match est dimanche alors que les duels 3 et 4 auront lieu à Valleyfield. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Malgré deux buts de Sam-Luca Thifault et le brio de Mathis Langevin devant sa cage, les Braves ont subi un revers serré de 5-4 face aux Cobras lors du premier match de la série quart-de-finale de la LHJAAAQ vendredi à Terrebonne.

Les Cobras qui ont remporté le championnat de la saison régulière ont tranché au milieu de la première période de prolongation sur leur 36e tir de la soirée. Les Braves avaient tenu leur bout en forçant ce surtemps grâce à un pointage de 4-4 après les 60 premières minutes de jeu. En plus des deuxième et troisième des éliminatoires de Thifault, Mathis O’Driscoll avec son troisième et Marc-Olivier Lauzon pour son premier, ont aussi trompé la vigilance du cerbère des Cobras et permis de mener 4-2 à un certain moment dans le duel.

Chez les Cobras, cinq joueurs différents ont fait bouger les cordages, dont Anthony Di Cesare qui ne s’est jamais rapporté aux Braves cette saison.

Autant les Braves que les Cobras ont profité des largesses de l’indiscipline en marquant deux buts de chaque côté en supériorité numérique. Les Braves l’ont fait deux fois en cinq occasions et les Cobras en six chances.

Un duel serré

Malgré ce que laissait présager cette rivalité, les Braves n’ont pas plié l’échine aisément et entendent se battre vaillamment après avoir éliminé l’Inouk de Granby en première ronde, pendant que les Cobras attendaient l’issue de cette série pour connaître leurs ennemis.

Ainsi, le quart-de-finale s’amorçait vendredi et se poursuit dimanche à 14 h 30 à Terrebonne avec le second affrontement. La rivalité se déplacera ensuite pour les matchs trois et quatre à Valleyfield, mardi et jeudi en soirée. Les matchs sont prévus à l’Aréna Salaberry dès 19 h 30.

Les autres séries s’amorçaient également. Le Collège-Français a pris les devants 1-0 dans sa série face au VC de Laval en vertu d’un gain de 5-0. Les Condors ont fait de même avec une victoire de 4-2 sur les Panthères de Saint-Jérôme, alors que les Rangers de Montréal ont vaincu l’Everest de la Côte-du-Sud 5-1 pour s’assurer de prendre la tête après le premier choc.