Sports
Hockey

Les Braves gagnent un gros match de 4 points sur la route

le jeudi 23 février 2023
Modifié à 10 h 32 min le 23 février 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Braves ont remporté un festival offensif contre l'Everest mercredi soir. (Photo Journal Saint-François : Archives)

Dans le dernier droit de la saison régulière, les Braves ont remporté une victoire importante sur la route à Montmagny sur l'Everest. Un festival offensif remporté 9-7 qui permet à Valleyfield de créer une triple égalité au 7e rang au classement général.

La troupe de David Rochon se retrouve avec 43 points au classement, à égalité avec l'Everest mais aussi les Rangers de Montréal-Est. Ces deux formations ont cependant plus de parties à jouer d'ici la fin du calendrier régulier.

Rappelons que les détenteurs des 7e et 8e échelon à la fin de la saison obtiendront l'avantage de la glace dans une série 2 de 3 pour s'insérer en quart de finale. 

Chapeau d'Audette

En deuxième période, les Braves ont marqué quatre buts. Au son de la sirène, ils se forgeaient ainsi une avance de 6-3 sur leurs opposants.

Hugo Audette a gonflé l'avance à 8-3 avec une paire de buts. L'Everest n'a toutefois pas baissé les bras et ont à leur tour resséré l'écart avec quatre buts en un peu plus de sept minutes. Heureusement, Hugo Audette complétait son tour du chapeau dans une cage déserte alors qu'il restait 61 secondes à écouler au cadran. 

Audette a ajouté une mention d'aide dans la victoire. Zachary Roy (2-3), Alexis Bourboin, Justin O'Connor, Vincent Huot-Orellana et Zachary Séguin ont été les autres buteurs chez les ouailles de David Rochon. Douze joueurs différents ont profité du festival offensif pour inscrire au moins un point.

Les Braves ont inscrit quatre buts en cinq occasions avec un homme en plus. Ils ont également marqué un but en désavantage numérique. Jasmin Simon a fait face à un barrage de 40 tirs dans la victoire.

Pour un rare jeudi, les Braves n'accueillent pas la visite à l'aréna Salaberry aujourd'hui (jeudi). Ils braveront la route demain pour disputer la victoire aux Flames à Gatineau. Ils retrouveront leurs partisans dimanche alors que l'Everest sera de passage.