Le public choisit sa photo favorite

Le photographe Bertrand Brisson s’est mérité le prix coup de cœur du public lors de l’exposition du Club Photo Valleyfield, pour cette photo intitulée «Abandonnée». (Photo Bertrand Brisson - Club Photo Valleyfield)
Plus de 600 visiteurs ont admiré les centaines de photos exposées les 28 et 29 mai derniers au chalet du parc Delpha-Sauvé dans le cadre de l’exposition Le choix de l’artiste, présentée par le Club Photo Valleyfield.
C’est la photo intitulée Abandonnée, prise par le photographe Bertrand Brisson, qui a obtenu le prix du public, à l’issue du vote auquel les visiteurs étaient invités à prendre part lors de leur passage. Un total de 617 personnes ont pris part au vote.
Présentée sous la présidence d’honneur de Jacques Smith, l’exposition regroupait des photos prises par les membres du club, selon diverses thématiques. Chaque photo était assortie d’un petit poème signé par un auteur du groupe Les Éphémères. Certaines mettaient en lumière des paysages naturels de la région, des scènes urbaines ou abstraites.
Notons qu’un tirage au sort était aussi organisé parmi les visiteurs qui ont voté pour le prix coup de cœur du public. La gagnante est Sylvie St-Aubin, de Saint-Lazare, qui avait voté pour la photo no. 21 de Claude Genest intitulée Sérénité.
Tous les deux jeudis à 19h, les membres du Club Photo Valleyfield se réunissent au 410, Victoria. On peut obtenir plus d'informations à info@clubphotovalleyfield.com ou en visitant la page Facebook du club.