Actualités
Faits divers

Le propriétaire de l’Express 57 est démoli

le mardi 26 juillet 2022
Modifié à 13 h 24 min le 26 juillet 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les flammes et la fumée ont considérablement endommagé le restaurant Express 57 qui fait la fierté de Claude Gervais qui possède son restaurant depuis 26 ans. (Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent)

Claude Gervais qui a été le seul propriétaire des 26 ans d’histoire du restaurant l’Express 57 d’Ormstown est démoli à la suite de l’incendie qui a complètement ravagé son commerce.

« Je ne vais pas tellement bien c’est certain, mais au moins personne n’était à l’intérieur ou n’a été blessé », dit celui qui soulignait l’an dernier en pleine pandémie le quart de siècle de son prisé restaurant.

Selon lui, c’est le compresseur d’un réfrigérateur qui serait en cause. « Ça aurait sauté, ça aurait surchauffé, on ignore pourquoi, mais c’est ce qui serait à l’origine selon les premières constatations », mentionne Claude Gervais qui laisse toutefois les professionnels trouver les origines du brasier.

Appel en pleine nuit

La mère de Claude Gervais qui habite à l’étage aurait été réveillée par la fumée incommodante vers 2 h dans la nuit de lundi à mardi. « J’habite à deux minutes de là et elle m’a appelé pour me dire qu’il y avait de la boucane, qu’il y avait un gros feu. Je suis rapidement arrivé sur place pour constater que ça partait en fumée », assure Claude Gervais qui est intervenu avec une voisine, Patricia Lessard pour extirper sa mère de l’appartement.  

« Nous avons sauté pour évacuer sa mère. J’ai réellement craint pour nos trois vies cette nuit », raconte, émotive la bonne samaritaine qui a prêté main forte au propriétaire de l’endroit et à la dame.

Claude Gervais qui n’est pas du genre à baisser les bras analyse maintenant ce qu’il devra faire. « Je ne me laisse pas abattre facilement. Mon idée c’est de vouloir repartir. Mon instinct me dicte ça en ce moment, mais je vais voir comment vont aller les choses », conclut-il, moins de 12 heures après l’incendie.