Le poste d’Hydro-Québec situé à Saint-Polycarpe sera reconstruit

Le poste d’Hydro-Québec situé à Saint-Polycarpe sera reconstruit

Vieux de 55 ans, les équipements hydroélectriques situés au poste de Saint-Polycarpe ont atteint leur fin de vie. Des travaux de remplacements débuteront sous peu et se prolongeront jusqu’en 2022 annonce Hydro-Québec.

La reconstruction du poste permettra d’augmenter la capacité d’alimentation de la région de Vaudreuil-Soulanges. Le maire de Rivière-Beaudette, et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a souvent souligné son exaspération devant les pannes de courant dans sa région. Pas plus tard qu’hier même sur les réseaux sociaux.

Les travaux consistent au remplacement des équipements, bâtiments et appareillages. S’ajoutent, le remplacement des deux transformateurs de puissance, la reconstruction de la clôture du poste selon les nouveaux besoins, la réalisation d’un aménagement paysager, les ajouts d’équipements sur le réseau de distribution, et des travaux de canalisations souterraines en bordure et sous la route 340.

Entraves routières

Les automobilistes ressentiront des impacts aux abords du chantier. Une signalisation appropriée sera mise en place et l’ajout de signaleurs se fera lorsque la situation le commandera. On s’attend à ce que cet automne, de nombreux camions viennent livrer les premiers équipements et matériaux. La Société d’État s’attend à ce que la circulation demeure fluide. Les accès aux quartiers résidentiels seront maintenus.

Les travaux, sauf exception, devraient se dérouler entre 7 h et 18 h sur semaine.

Environnement

Hydro-Québec assure qu’une surveillance environnementale sera effectuée sur le terrain. Tout comme une protection de la faune et la flore alors que des mesures d’atténuation seront mises en place pour réduire les impacts.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires