Le Port de Valleyfield très occupé malgré la pandémie

Par Yanick Michaud
Le Port de Valleyfield très occupé malgré la pandémie
Le port de Valleyfield a connu une légère baisse, mais c’était à la suite d’une année record en 2019. (Photo : Gracieuseté)

En cette période d’exception, le Port de Valleyfield a terminé l’année 2020 avec une légère baisse des marchandises manutentionnées de 6 % par rapport à 2019.

Il faut cependant rappeler que 2019 avait été une année record. Au total, 805 000 tonnes métriques de marchandises ont transité par le port. Cent treize navires se sont arrêtés aux installations campivallensiennes. Celles-ci sont demeurées en activité sans interruption en raison de leur statut de service essentiel.

Tonnage à la hausse

Malgré ce léger recul, le tonnage est tout de même supérieur à celui des dix années précédentes. Une augmentation remarquable de 22 % du trafic de vrac solide a partiellement compensé pour le ralentissement des volumes de vrac liquide et de cargaisons générales. Ils ont subi l’impact du ralentissement économique.

« Considérant cette année de pandémie, les autorités du port se sont montrées très satisfaites de ces résultats qui sont le reflet de l’effort soutenu de nos travailleurs, nos partenaires et nos utilisateurs », mentionne Isabelle Viau, directrice, opérations et développement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires