Le Noir et Or une équipe tissée serrée

Par Yanick Michaud
Le Noir et Or une équipe tissée serrée
Malgré les espoirs et les efforts, il aura été impossible de disputer un seul match en 2020 pour le Noir et Or qui espère revenir en action rapidement en 2021. (Photo : Archives -Pierre Langevin)

Malgré les nombreux efforts déployés, les espoirs de connaître une saison de football sont demeurés vains pour le Noir et Or.

« La saison du Noir et Or n’a pas véritablement démarré en raison de la pandémie et des restrictions imposées par la santé publique. Nous avons dû arrêter nos activités définitivement le 4 octobre alors que nous n’avions pas encore tenu notre premier match », expliquent les autorités du Collège de Valleyfield.

Les entraîneurs et les joueurs ont travaillé très fort tout au long de l’été et de l’automne pour être compétitifs sur le terrain. Ils connaissaient pourtant la possibilité de ne pas avoir de saison. Mais les acteurs de l’équipe ont maintenu un engagement hors du commun jusqu’à la date fatidique de l’annulation officielle des activités. Cet engagement doit aussi se maintenir en lien avec l’aspect scolaire. « En conséquence, nous tenons à remercier et féliciter tous nos entraîneurs pour le soutien apporté à nos joueurs tout au long de cette période d’incertitude ponctuée de hauts et de bas, d’espoir et de déception. Malgré la situation, ils sont demeurés positifs, attentionnés et supportant envers nos étudiants-athlètes », avisent Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes et Marc-André Loiselle, président du Noir et Or football.

Pas de campagne de financement annuelle

En raison de la situation dans laquelle on se retrouve collectivement, les dirigeants ont pris la décision de ne pas procéder à une campagne officielle de financement pour le Noir et Or en 2020. « Nous sommes conscients que la crise sanitaire est difficile pour plusieurs. Néanmoins, dans la mesure où vous auriez l’intention d’offrir votre appui, nous serons très reconnaissants de recevoir vos dons et commandites. L’équipe a tout de même engendré des dépenses pour rémunérer les entraîneurs, par l’achat d’équipement et la situation actuelle a aussi engendré d’autres impacts financiers », expliquent-ils.

Ils lancent une invitation à se tenir prêts pour le botté d’envoi des activités en 2021. « Soyez assurés que nous communiquerons avec vous en vue de préparer la prochaine saison. Votre soutien sera encore plus déterminant en 2021 », plaident-ils.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires