Le Noir et Or prêt pour une saison collégiale écourtée

Par Yanick Michaud
Le Noir et Or prêt pour une saison collégiale écourtée
Un renversement de situation permet de mettre enfin des dates sur un calendrier sportif collégial pour la saison automnale du sport collégial au Québec. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives - Pierre Langevin))

La décision du Réseau du sport étudiant du Québec de lancer une saison collégiale cet automne a fait plaisir à l’entraîneur-chef de l’équipe de football du Noir et Or.

« C’est certain que je suis très content d’entendre ça. Je suis déçu pour les étudiants universitaires en contrepartie. Mais ça va faire du bien à nos joueurs de voir de l’action pour de vrai », lance Patrick Nadeau, emballé.

Le mentor du bicolore ne connaît toujours pas le calendrier officiel, mais il sait que sa troupe est impatiente. « J’entends dire que les responsables vont faire le calendrier mercredi. Avec les décisions à venir des cégeps qui décident d’embarquer ou non. Cependant je pense que notre saison débuterait le 26 septembre », dit celui qui a vu ses joueurs s’escrimer sur le terrain de pratique depuis le 24 août.

Une saison écourtée

Ainsi, la saison collégiale du football division 2 aura des allures de sprint. « On ne connaît pas les divisions, ni les équipes que nous affronterons. Ce devrait être une saison de quatre matchs. Avec la demi-finale et ensuite une finale. Chaque match sera important avec des enjeux plus gros à chaque présence », explique Patrick Nadeau dont les protégés sont également impatients. « Je suis juste content de la décision. Les gars méritent ça. Ils travaillent fort à l’entraînement. C’est le temps qu’ils voient d’autres joueurs. Des adversaires », assure-t-il.

Puisqu’il est question de voir, il ignore également ce qu’il adviendra des assistances. Le Noir et Or est habitué de jouer devant des gradins remplis lors de ses duels à domicile. « Nous ne savons pas s’il va y avoir un accès pour les spectateurs. Est-ce que les matchs seront diffusés sur le web. Le Collège décidera et nous devrions en savoir plus cette semaine. Les choses évoluent rapidement », conclut Patrick Nadeau.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des