Actualités
Le maire de Sainte-Clotilde remet sa démission
le samedi 07 novembre 2020
Modifié à 12 h 23 min le 07 novembre 2020

Après la démission de quatre des six conseillers municipaux de Sainte-Clotilde en juillet, voilà que le maire André Chenail ainsi que la directrice générale de la municipalité ont remis leur démission lors de la séance du conseil de la municipalité, lundi dernier.
M. Chenail affirme avoir posé ce geste d’éclat car il estime que la municipalité devrait être mise sous tutelle, révèle un article du Journal de Montréal.
Il s’en prend aux nouveaux conseillers municipaux, élus depuis peu lors d'une élection partielle. «Ces gens-là s’en vont vers la tutelle à la municipalité. Il va falloir que quelqu’un les arrête. [...] Les Affaires municipales, c’est à eux de réaliser [...] dans quel sens [vont les choses]. [...] C’est à eux autres de faire la job et de se tenir debout», a-t-il affirmé au quotidien montréalais.
Rappelons qu’André Chenail a été cité en déontologie municipale par la Commission municipale du Québec, en juillet.
Des renseignements démontreraient qu’il a commis «plusieurs manquements aux règles prévues au Code d’éthique et de déontologie des élus de la municipalité de Sainte-Clotilde.»
On lui reproche notamment de ne pas avoir déclaré son intérêt et d’avoir participé aux discussions et aux délibérations concernant différents projets dans lesquels il pourrait avoir des intérêts.
Par ailleurs, celui qui a été député libéral de Huntingdon est accusé d’agression sexuelle. Son procès est prévu du 14 au 16 avril.