Le démarrage de TGOD Valleyfield reporté

Le démarrage de TGOD Valleyfield reporté
Les serres qu’aménage TGOD sur le boulevard Gérard-Cadieux constituent la plus importante installation de cannabis biologique dans le monde (Photo Journal Saint-François Archives Pierre Langevin) (Photo : (Photo Journal Saint-François Archives Pierre Langevin))

Les opérations de culture de cannabis biologique aux serres de TGOD de Valleyfield ont été suspendues et reportées à une date ultérieure. L’entreprise a aussi dû se résoudre à mettre temporairement à pied la majorité de ses employés.

Ces mesures ont été prises en raison du ralentissement économique engendré par le pandémie de la COVID-19. Pour le moment, l’entreprise a centralisé ses opérations à l’usine d’Ancaster. «Nos installations en l’Ontario sont en mesure de produire des volumes plus importants que prévu initialement, ce qui permet à l’entreprise de retarder les opérations de culture à Valleyfield et ainsi économiser des coûts et des capitaux», mentionne TGOD par voie de communiqué.

On comptait une trentaine d’employés en ce moment à Valleyfield. L’usine avait une rythme de production au ralenti cependant en raison de certains impératifs.

TGOD a aussi pris des mesures économiques à l’ensemble de ses installations canadiennes. Parmi celles-ci des réductions salariales, le gel du recrutement non-essentiel et des travaux de consultation en plus de négociations avec des fournisseurs pour identifier des économies.

«Ce sont des temps sans précédent et la situation continue d’évoluer, a témoigné Brian Athaide, chef exécutif aux opérations. Avec le soutien et l’unité que j’ai vu de nos employés, partenaires et parties prenantes, je suis très confiant que TGOD peut relever ce défi et sortir beaucoup plus fort. »

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Roy Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Roy
Guest

Je suis une personne qui a plusieurs milliers d actions avec votre compagnie tgod j ai l impression que vous êtes après vous préparer à faire une belle et grosse faillite je crois que c’est administrer par une Belle gang de trou de CULet de plein de merde tant mieux si je me trompe…