Le cannabis bio de TGOD à la SQDC d’ici l’été

Par Mario Pitre
Le cannabis bio de TGOD à la SQDC d’ici l’été
L’objectif de TGOD est de produire 10 000 kilos de cannabis à ses installations de Valleyfield d’ici la fin de 2020. (Photo : tgod.ca)

Les clients de la Société québécoise du cannabis auront accès à du cannabis biologique produit localement d’ici l’été prochain.

Le producteur de cannabis The Green Organic Dutchman (TGOD), qui possède des installations sur le boulevard Gérard-Cadieux, est en pourparlers à ce sujet avec la SQDC, indique son porte-parole Sébastien Bouchard.

« Nous avons déjà des ententes avec 10 provinces (et territoire) canadiennes et notre objectif est d’en avoir avec toutes les provinces d’ici la fin de notre second trimestre », a confié M. Bouchard.

La production a cependant débuté timidement aux installations campivallensiennes, alors qu’une trentaine d’employés s’y consacrent dans deux salles de l’immense serre de 289 000 pieds carrés, d’une capacité de production de 65 000 kg de cannabis.

L’entreprise attend incessamment les autorisations gouvernementales qui lui permettront d’exploiter 4 autres salles de production. L’objectif de TGOD est de produire 10 000 kilos de cannabis d’ici la fin de 2020.

Entre-temps, TGOD a annoncé le 18 février qu’elle venait de se voir accorder une nouvelle licence de 5 ans de Santé Canada.

« Alors que les consommateurs sont de plus en plus conscients que tous les produits du cannabis ne sont pas créés égaux, nous voulons nous assurer que TGOD continue à être commercialisé avec des produits dotés d’un label de qualité supérieure en qui ils peuvent avoir confiance », a commenté Brian Athaide, p.d.g. de TGOD, dans un communiqué.

« En tirant partie de l’expertise de nos équipes scientifiques et marketing internes, nous sommes en mesure d’optimiser les coûts et d’accélérer notre mise sur le marché. En parallèle, nous proposons également des mesures de contrôle qualité supplémentaires garantissant un haut niveau de cohérence dans toutes nos gammes de produits. »

Par ailleurs, TGOD a reçu le prestigieux prix Leadership in Organic Farming Award de l’Association canadienne du commerce biologique (COTA) pour ses activités menées au pays.

Les prix du leadership biologique sont décernés aux chefs de file de l’industrie qui ont fait preuve d’un leadership exceptionnel grâce à leur implication dans l’avancement du secteur biologique canadien.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des