Le château fort demeure dans Vaudreuil

Eve Bélec est venue bien prêt de créer la surprise dans Vaudreuil et de former un doublé avec Marilyne Picard réélue pour la CAQ, dans Soulanges. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)
À l’issue d’une longue soirée et d’une lutte serrée dans Vaudreuil, c’est Marie-Claude Nichols qui est sortie gagnante de son duel d’avec la candidate caquiste Eve Bélec. Elle conserve donc son siège pour un troisième mandat consécutif.
« Je suis extrêmement reconnaissante envers mes citoyens que j’ai sentis partagés dans leurs intentions de vote, mais je les remercie de leur confiance », a dit la députée libérale qui poursuit ainsi une longue tradition dans Vaudreuil.
Depuis 1981, alors que Daniel Johnson fils a vaincu Louise Cuerrier du Parti québécois, les libéraux ont été élus sans interruption à l’Assemblée nationale dans Vaudreuil.
Cependant Eve Bélec de la CAQ est venue bien prêt d’écrire l’histoire en vainquant la libérale sortante. Les deux candidates se sont échangé l’avance à quelques reprises en cours de soirée. « Je remercie tous les gens qui se sont investis dans la campagne. Ça a été un moment incroyable et je me considère privilégiée d’avoir vécu cette campagne positive, peu importe ce qui arrive », a dit la candidate défaite, en saluant ses adversaires.
Marie-Claude Nichols a glané 13 608 votes, soit 34,22 % des voix, contre 13 032 votes pour Eve Bélec qui a vu 32,77 % des électeurs lui accorder leur confiance. C’est un écart de 576 bulletins. Eve Théorêt des conservateurs a pris le troisième rang, devant Cynthia Bilodeau de Québec Solidaire.
La CAQ a été réélue dans Soulanges, grâce à Marilyne Picard et dans Beauharnois avec Claude Reid. Quant à Huntingdon, Carole Mallette fait une entrée fracassante.