Élections provinciales 2022
Actualités

Un second mandat pour Marilyne Picard dans Soulanges

le lundi 03 octobre 2022
Modifié à 23 h 23 min le 03 octobre 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Marilyne Picard a célébré sa réélection en compagnie de nombreux de ses partisans et des membres de sa famille. (Photo : Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Tôt en soirée lundi, Marilyne Picard a vu la victoire se concrétiser et a obtenu un second mandat à titre de députée caquiste dans Soulanges.

Au moment d’écrire ces lignes, peu après 23h, la députée caquiste cumulait 16 853 voix, une majorité de 8262 voix (43%) sur la libérale Catherine St-Amour (8591 voix 22%).

Éloïse Coulombe du Parti conservateur suivait avec 4956 voix (13%), puis Sophie Samson de Québec solidaire (4140 voix 11%), Samuel Patenaude du Parti québécois (4021 voix 10%), et Kristian Solarik du Parti vert (779 voix 2%).

Peu avant 20 h 30, elle s’est présentée souriante et enjouée devant ses partisans, réunis pour célébrer un nouveau gouvernement majoritaire de la CAQ.

(Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)

« Je suis vraiment, vraiment contente, on a travaillé fort pendant la campagne et depuis 4 ans. Tout ça, malgré la pandémie qui a occupé beaucoup de notre temps. Mais je vais poursuivre de nombreux projets dans Soulanges comme ceux de protéger notre eau, nos espaces naturels. Il y a la construction de l’hôpital qui doit se poursuivre, les travaux vont continuer », lance la députée qui est réélue pour quatre ans.

Émotive, la mère de famille a promis de continuer à militer pour les enfants multihandicapés, mais aussi pour bonifier l’offre récréotouristique dans Soulanges. On a le Canal qui est l’un de mes endroits chouchou. On va tout faire pour attirer les gens ici. Pour le reste, je demeure confiante car notre équipe est forte en santé et en économie. Nous allons continuer nos batailles », plaide Marilyne Picard.

La députée sortante a devancé sa plus proche rivale, Catherine St-Amour qui a terminé deuxième devant Éloïse Coulombe du parti conservateur et Sophie Samson de Québec solidaire.