COVID-19
Actualités

Le Cégep prévoit vacciner 325 personnes

jeudi le 20 janvier 2022
Modifié à 11 h 02 min le 20 janvier 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le Cégep a également répondu à l'appel du gouvernement pour organiser une clinique de vaccination temporaire cet hiver. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Depuis le 10 janvier, la clinique-école du Cégep de Valleyfield s’est transformée en clinique de vaccination. On évalue à 325 le nombre de personnes de la communauté collégiale ciblée qui recevront une dose de Moderna. 

À l’instar de CEZinc, avec qui il avait fait équipe l’été passé, le Cégep a été approché pour rouvrir une clinique de vaccination cet hiver. Celle-ci s’adresse aux employés du collège, leurs proches, les étudiants de 30 ans et plus et les employés du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

L’opération est prévue pour deux semaines pour une clientèle qui peut recevoir une première dose ou celle de rappel.
Douze enseignants et 16 étudiants, tous volontaires, permettent la tenue de cette campagne. Une expérience concrète de terrain pour ceux qui aspirent à une carrière dans le réseau de la santé.  

« Il faut souligner la belle mobilisation et l’agilité de notre équipe et de nos étudiants qui ont répondu à l’appel rapidement, laisse entendre Geneviève Boileau, directrice des affaires corporatives, du développement institutionnel et des communications. Ce projet contribue certainement à réduire la pression sur le réseau de la santé et à vacciner rapidement une partie de notre communauté. C’est une autre démonstration de l’implication de notre Cégep dans sa communauté pour tenter de vaincre cette pandémie. »