Sports
Boxe

Lafrenière fait l’impasse sur son combat contre Butler

mardi le 15 décembre 2020
Modifié à 19 h 32 min le 15 décembre 2020
Par Yanick Michaud
Le boxeur de Coteau-du-Lac Francis Lafrenière a dévoilé sur Facebook qu’il ne se battrait pas contre Steven Butler le 30 janvier. Le Champion du Peuple a fait une croix sur le duel en vertu de la demande des promoteurs. Ceux-ci désiraient que le combat se tienne au Mexique. « Le combat entre Butler et moi ne sera plus local puisqu’on me propose d’aller me battre contre lui au Mexique, et être un adversaire au Mexique n’est pas stimulant pour moi. Deux Québécois qui vont se battre au Mexique est non pertinent lorsque l’on connaît l’ampleur de ce duel ici à Montréal. De plus, c’est un bon combat local qui doit se réaliser devant les Fans du Québec », lit-on sur la page du pugiliste d’ici.

Pandémie et difficultés

Ce qui devait être un dernier tour de piste pour Lafrenière sera donc repoussé dans le temps. Il avait annoncé que ce combat serait son dernier en carrière. Mais avec toute la pression de la pandémie et des déplacements engendrés, le People’s Champ préfère passer son tour pour l’instant. « Considérant que c’est déjà complexe de se préparer pour un combat durant la pandémie, la logistique entourant les déplacements, la quarantaine obligatoire. Il y a donc trop de signes qui confirment qu’il est préférable pour moi de sauter mon tour pour le 30 janvier », explique Francis Lafrenière. Sa carrière pourrait donc aller plus loin que janvier, si une offre pour le même opposant se présente. « Je serai possiblement disponible si une autre date m’est proposée pour ce même combat. Mais seulement ICI au Québec », conclut celui qui en profite pour remercier ses amateurs, du support inconditionnel.

Francis Lafrenière

20-7-2 – 11 KOs Natif de Coteau-du-Lac Boxeur droitier Détenteur de la ceinture de Champion canadien des poids moyens Dernier combat – victoire par TKO au 5e round contre Francesco Cotroni le 19 septembre 2019

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles