communaute

La SQ de Beauharnois-Salaberry fait le plein de dons de sang

le lundi 13 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 13 mars 2017
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

L'équipe du poste de la Sûreté du Québec de Beauharnois-Salaberry a tenu sa collecte de sang annuelle le jeudi 9 mars à l'Hôtel Plaza Valleyfield, en collaboration avec Héma-Québec.

L'activité, qui a permis de recueillir 167 unités de sang, se déroulait sous la présidence d'honneur du lieutenant Marc Robert, responsable du poste de Beauharnois-Salaberry.

Le lieutenant Robert est en poste depuis sa nomination en décembre dernier, en marge d'une réorganisation effectuée au sein de l'organigramme de la SQ en Montérégie. Du même coup, le capitaine Patrice Gauthier, qui assurait la direction du poste, coordonne dorénavant les activités de quatre postes montérégiens, soit Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville et Haut-Richelieu.

Dans le secteur Beauharnois-Salaberry, les deux actions priorisées par le service de police touchent la sécurité routière de même que la lutte aux stupéfiants.

Le lieutenant Robert s'est montré satisfait de la collecte menée jeudi dernier, même si l'objectif de 250 donneurs n'a pas été atteint, en cette semaine de relâche scolaire.