Actualités
Société

La pluie et la fatigue n'ont pas gâché le moment unique

le jeudi 19 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 19 mai 2016
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Ni la pluie, ni le vent, ni la fatigue ne sont parvenus à gâcher l'aventure. La trentaine d'étudiants de l'École-Baie-Saint-François s'est serrée les coudes pour courir les 270 km entre Montréal et Québec.

«C'était encore mieux que je ne me l'imaginais, a confié Laydina Desriveaux. C'était vraiment unique, je n'ai jamais eu autant de plaisir. »

Du plaisir, même sous la pluie à Sainte-Anne-de-la-Pérade ? «Des fois dans les côtes, c'était plus difficile. La nuit où il pleuvait, nous étions plus fatigués et nous nous alimentions moins bien, a témoigné Élodie Gagné. Mais l'entraînement et le soutient nous ont permis de réussir. »

Si courir ça use les souliers, ça permet aussi de tisser des liens. «Au départ, nous ne nous connaissions pas tous, mais tout le monde s'est aidé, les profs étaient toujours là pour nous encourager, a dit Laydina. Nous sommes tous devenus des amis. »

Valéry Lefebvre participait pour la deuxième année de suite au Grand défi au secondaire parrainé par Pierre Lavoie. Passionnée de course depuis trois ans, elle recommencerait l'aventure. «C'est motivant de relever des défis, surtout en gang, a-t-elle dit. L'ambiance était incroyable, nous étions tous là pour supporter les autres. »

Les participants se souviennent tous d'une chose. Que le dépassement de soi rend tout possible.

Dernières nouvelles