La Guignolée Country 2022 est un fabuleux succès

Le Campivallensien Denis Miron n'est pas étranger au succès de la Guignolée country 2022 et de La radio me chante Noël. (Photo Journal Saint-François - Archives)
L’équipe de l’organisation de la Guignolée Country et celle des Banques alimentaires du Québec, ont dévoilé avec fierté une récolte de 21 600 $ pour les familles dans le besoin.
Pour eux, il s’agit d’un montant bien au-dessus de l’objectif initial de 15 000 $. « Un beau geste de solidarité de la part des Québécois dans une période aussi critique », indique l’organisateur Jack Lavoie, qui, en soutien au projet et à la cause, avait fait appel à des confrères et consœurs artistes québécois pour lancer une nouvelle version de la chanson La radio me chante Noël. Avec cette chanson, ils souhaitaient toucher le cœur des gens et les inspirer à donner généreusement.
En plus de Jack Lavoie, on retrouvait le Campivallensien Denis Miron ainsi qu’Alex et Caro, Anick Gagnon, Ghys Mongeon, Karo Laurendeau et Tomy Paré à l’interprétation de cette chanson joyeuse, entraînante et réconfortante. Elle a été diffusée dans plusieurs radios francophones. De nombreux diffuseurs et médias ont également prêté main forte en incitant les gens à donner et en présentant des entrevues avec les artistes du projet pour appuyer la cause.
L’organisation de la Guignolée Country compte reconduire la campagne pour Les Banques alimentaires du Québec à chaque année. Plusieurs idées seront mises en chantier dans les prochaines semaines pour ajouter au projet et l’équipe invite tous les organismes intéressés à se joindre en partenariat pour faire de l’édition 2023 et celles des années suivantes, un mouvement de plus en plus fort. Il est possible d’obtenir plus de renseignements, en joignant l’organisation au guignoleecountry@gmail.com.