La Croix de chemin sera relevée au printemps

Par Yanick Michaud
La Croix de chemin sera relevée au printemps
La Croix est lourdement tombée lors de la tempête de vent du 1er novembre. Dans l’immédiat, elle ne peut pas être réinstallée puisque les produits utilisés pour ce faire doivent profiter d’un temps plus chaleureux pour fonctionner. (Photo : Photo Journal Saint-François – Martine Hébert)

La Croix de chemin dressée à la pointe des rues Dufferin et Eastern s’est détachée de son socle et s’est abattue sur la terre ferme le 1er novembre.

Depuis, la lourde structure n’a pas bougée. Des citoyens sont inquiets qu’elle puisse avoir été oubliée ou laissée à l’abandon. Or, il n’en est rien. « Nous allons nous en occuper c’est certain. Mais nous ne pouvons rien faire avant le printemps. Elle est lourde. Et afin d’être stable sur son socle, nous devons remettre du ciment, du béton. Ce doit être coulé. Il faut donc attendre le retour de la chaleur, du beau temps au printemps. Sinon, elle risque de tomber une fois de plus et de subir d’autres dommages », explique Martine Hébert, gérante de Fabrique à la cathédrale Sainte-Cécile.

La Croix se trouve dans la paroisse Sacré-Cœur et des paroissiens croyaient qu’avec la fermeture de l’église plus tôt cette année, on ait fait une… croix sur l’endroit. « Au contraire, nous n’abandonnerons pas Sacré-Cœur. Nous ferons tout pour remonter la Croix le plus rapidement possible au printemps », laisse entendre la responsable.

croix chemin dufferin eastern
Cette photo tirée d’Internet démontre à quoi ressemble la pointe Dufferin et Eastern lorsque la Croix de chemin est en place. Elle retrouvera son socle au printemps. (Photo Journal Saint-François – Google Maps)
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
trackback

[…] Journal Saint-François […]