Actualités
Économie

La construction du Maxi de Beauharnois mise sur pause

le jeudi 30 juin 2022
Modifié à 10 h 11 min le 30 juin 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

La chaîne d’alimentation Maxi avait annoncé l’implantation d’une succursale à Beauharnois en novembre 2021. (Photo : Le Soleil - Érick Ouellet)

La construction de l’épicerie Maxi sur le chemin de la Beauce à Beauharnois est temporairement suspendue, car l’entreprise est en attente d’une entente avec ministère des Transports du Québec (MTQ), indique la Ville de Beauharnois.

Questionnée sur la nature de l’entente, la compagnie a indiqué au Journal que des pourparlers «sont effectivement en cours» mais qu’aucun autre détail ne pouvait être dévoilé. Le projet «suit son cours» et devrait être complété en 2023.

Le MTQ possède des terrains dans le secteur où le Maxi sera installé, mentionne Miguel Vizcaino-Dubé, conseiller en communication du MTQ. Le Ministère s’est entendu avec un acheteur pour la vente de certains de ces terrains et poursuit les démarches pour conclure officiellement la vente. M. Vizcaino-Dubé n’est pas en mesure de divulguer le nom de l’acheteur avant la conclusion de la transaction.

La chaîne d’alimentation Maxi avait annoncé l’implantation d’une succursale à Beauharnois en novembre 2021.