Justin Côté est le joueur de la semaine dans la LHJMQ

Par Yanick Michaud
Justin Côté est le joueur de la semaine dans la LHJMQ
Justin Côté fait actuellement flèche de tout bois avec les Voltigeurs à Drummondville. (Photo : Archives)

Le Joueur de la semaine Ultramar de la dernière semaine d’activités dans la LHJMQ est le centre des Voltigeurs de Drummondville, Justin Côté.

En deux parties, le joueur de 16 ans originaire de Salaberry-de-Valleyfield a touché la cible à cinq reprises en plus d’ajouter une mention d’aide dans les triomphes des Voltigeurs.

Alors que les Voltigeurs évoluaient à domicile la semaine dernière, Côté a enregistré son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ. Il a ajouté une passe sur le but de la victoire et de maintenir un différentiel de +3, dans le gain de 7 à 4 de Drummondville sur Blainville-Boisbriand. Ainsi, la dynamique recrue était un choix évident pour la première étoile de la partie.

Et une autre première étoile

De même, Côté va poursuivre sa séquence fructueuse le lendemain dans l’environnement protégé du Centre Marcel-Dionne. Son but en avantage numérique inscrit à 5:48 de la période médiane va tenir jusqu’au bout pour devenir le but victorieux de la partie; une autre première pour la recrue. Il va même ajouter le but d’assurance trois minutes plus tard en route vers une victoire de 5 à 2 sur les Olympiques de Gatineau. Pour une deuxième soirée consécutive, Côté rafle les honneurs de la première étoile de la partie.

Justin Côté a été sélectionné par les Voltigeurs en deuxième ronde de la Séance de sélection 2020 de la LHJMQ. Sa plus récente poussée offensive lui donne un total de 15 points en neuf parties lors du mois de mars. Il mène actuellement toutes les recrues du circuit pour le nombre de buts (17). Il trône au cinquième rang pour le total de points (24).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires