Sports
culture

Jean-Luc Brassard dévoile l'envers des médailles

le mercredi 13 mars 2024
Modifié à 10 h 33 min le 14 mars 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Jean-Luc Brassard fait découvrir les côtés plus sombres du sport dans la nouvelles série L'Envers de la médaille. (Capture d'écran - Témoin)

Le champion olympique Jean-Luc Brassard s'est vu confier l'animation d'une nouvelle série intitulée L'Envers de la médaille qui débutera le 9 avril sur la nouvelle chaîne Témoin, qui succède à Moi & Cie.

Dans cette nouvelle mission, le médaillé d'or de Lillehammer donnera une voix aux victimes d'abus dans le sport. Et elles sont nombreuses, quand on pense aux différents scandales qui ont éclaté ces dernières années, tant dans le sport amateur que professionnel.

Voir la bande-annonce.

Au cours de la série de 10 émissions de 30 minutes, le Campivallensien ira à la rencontre de Sylvie Fréchette, Geneviève Jeanson et Marianne St-Gelais, entre autres, de même que d'autres athlètes qui ont connu du harcèlement, des abus physiques, sexuels ou psychologiques ou encore de l'intimidation de la part de leurs entraîneurs ou dirigeants sportifs.

«Au travers de témoignages percutants, on découvre que les cas de harcèlement, d'intimidation et d'abus de toutes sortes constituent un réel fléau dans le monde sportif et laissent de profondes séquelles chez les victimes», peut-on lire dans le synopsis de la série.

«Le but, c'est essayer de faire changer les choses», mentionne Jean-Luc Brassard.