« Je pense que j’ai fait mon devoir de citoyen » – Maxime Ranger

« Je pense que j’ai fait mon devoir de citoyen » – Maxime Ranger
(Photo : (Photo - courtoisie))

Alors qu’il se dirigeait au travail au petit matin, Maxime Ranger a aperçu un début d’incendie qui aurait pu avoir des incidences graves à Saint-Zotique. Il a été réveiller les occupants d’une résidence de la 25e Avenue qui était sur le point d’être la proie des flammes.

« Je pense que j’ai fait mon devoir de citoyen, a résumé Maxime Ranger. Je ne pouvais pas, pas arrêter. »

Il était 5 h 30 lorsque le résident de Saint-Zotique circulait dans le quartier. Il se dirigeait vers le McDonald pour aller se chercher un café avant de se diriger au travail. « J’ai vu de la fumée et en m’approchant il y avait des flammes d’environ 3 pieds de haut dans le coin du solage, explique-t-il. J’ai appelé le 911 et j’ai cogné assez fort pour alerter les résidents. »

Les deux parents et quatre enfants sont sortis. M. Ranger félicite le voisinage qui a réagi promptement avant l’arrivée des pompiers. Munis de boyaux d’arrosage, ils ont arrosé l’incendie. D’autres ont pris en charge la famille éplorée. « Je peux te dire qu’ils ont de maudits bons voisins », affirme Maxime Ranger.

Partager cet article

12
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
Mme L. JuilletMimiDee EmMélissa CharbonneauAndrée Bertrand Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Michel Dupas
Guest
Michel Dupas

Ce gars la doit être reconnue par les autorités. A voir une reconnaisence provincial. Il a certainement sauvé des vies ce matin la.

Mme L. Juillet
Guest
Mme L. Juillet

Michel Dupas vs avez entièrement raison. Heureusement qu’il passait là car tout mondes ds maison seraient mort. Je demeure pas à St. Zotique mais lorsque je vais chez mon fils je passe par la 25 pour allé sur la 26 ave. J’espère que le maire va lui faire un cadeau en guise de remerciement pr avoir sauvé cette famille de 6 , c’est un Héros ce monsieur. Une médaille serait un très beau cadeau et bravo aussi pour les bons voisins qui les ont accueillies. C’est un très gros choc qu’ils ont vécus et j’espère qu’ils vont avoir de l’aident… Lire la suite »

Mohamed Oualid Maali
Guest
Mohamed Oualid Maali

Merci pour votre article, cependant permettez moi de corriger une erreur de conjugaison, vous dites il a été réveillé … Alors que le plus correct serait d’écrire il a été réveiller.

Iz
Guest
Iz

Heu!! Je vous conseille mr. Mohamed Oualid de regarder sur Google avant d écrire des choses comme ceci.. c est au passé composé..et le but n est pas de critiquer l article, mais bien de voir qu il y a encore du bon monde et celui-ci a sauvé des vies.!!!

B L
Guest
B L

Il n’y a pas d’erreur de conjugaison ! Il vous faut revoir votre passé composé 🙂

Karen B.
Guest
Karen B.

« Il est allé réveiller » serait encore plus approprié !

Catherine Nadeau
Guest

Votre affirmation est inexacte!

Andrée Bertrand
Guest

Aucune faute, allez devoir me texte…

Andrée Bertrand
Guest

Je veux dire allez revoir le texte.

Mélissa Charbonneau
Guest

Il a mordu ou il a mordre fack c’est réveillé comme sa

Dee Em
Guest
Dee Em

À vrai dire, c’est il est allé (verbe d’action et non d’état)

Mimi
Guest
Mimi

Réveillé participe passé se conjugue avec accent.

Réveillez-vous monsieur Mohamed……