« Ils souffrent du syndrome pas dans ma cour » – Bruno Tremblay

Par Yanick Michaud
« Ils souffrent du syndrome pas dans ma cour » – Bruno Tremblay
Le maire de Beauharnois Bruno Tremblay. (Photo : Archives)

Le maire de Beauharnois Bruno Tremblay laisse entendre que le service d’EXO pour la ligne 20 remplit très bien son mandat.

« La définition d’un autobus urbain c’est de se rendre ou la population demeure. Tu ne mets pas un autobus urbain sur le boulevard. Ça tu appelles ça un autobus de ligne. La ligne 20 d’EXO, est un autobus urbain qui dessert fort bien la population dans le cadre de la mobilité durable. Nous essayons de réduire la distance de marche pour nos citoyens et ça fonctionne adéquatement », lance le maire à propos de ce service gratuit.

Il entend même pousser pour le développer encore mieux. « Il reste des coins isolés. Mais dans ces cas, ils sont desservis par le Taxi-Bus. Mais ça va quand même fort bien », plaide le maire qui connaît ceux qui se plaignent.

Un syndrome de pas dans ma cour

« Ceux qui se plaignent, ils souffrent du syndrome pas dans ma cour. Oui ça aide les autres, mais je ne veux pas voir ça devant chez moi. Ils disent que c’est dangereux. À ce que je sache, ce sont les mêmes trajets que pour les autobus scolaires. Ce n’est pas plus dangereux. Quant au bruit, c’est moins bruyant qu’un avion qui passe dans le ciel. Ceux qui se plaignent ne prennent pas le service. Ils sont en train de faire signer une pétition, mais même d’autres citoyens les ont rabroués en disant que c’était très utile », fait savoir le premier citoyen.

Quant aux conseillers qui disent ne pas avoir été mis au courant des modifications souhaitées par EXO, Bruno Tremblay confirme qu’un document a été déposé en avril 2020 pour expliquer les nouveaux trajets. « Le document expliquait tout. Et à part l’aller-retour sur Jean-Roy, tout le monde était d’accord. Ça n’a pas été fait en catimini. Ce n’est pas mon genre et ce ne le sera jamais », note Bruno Tremblay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel Saulnier
Michel Saulnier
6 jours

J’adore mon quartier mais malheureusement depuis le 24 août 2020 une autre variante du virus covid a fait son apparition dans mon quartier le : ( EXO ligne 20 ) .

Je veux rassurer le maire Bruno Tremblay que le virus ( EXO ligne 20 ) remplit très bien son mandat.
Les symptômes sont les suivants :
1-Citoyens en colères qui avait voter pour Bruno Tremblay.
2-Autobus de 6h30 A.M à 22h P.M aux 40 minutes x2
3-Autobus vide de passagers la plupart du temps.
4-Autobus bruyant diesel.
5-Autobus bruyant frein Jacob.
6-Autobus bruyant climatisation (en été).
7-Autobus qui passent sur Jean-Roy et 8 avenue un coin de rue avant le parc
Euclyde-Monpetit pour enfants et citoyens.
8-Autobus qui doit éviter sur Jean-Roy les citoyens et les enfants et les parents avec les
carrosses de bébés.
9-Autobus et leur chauffeurs déteste le trajet.
10-Autobus qui défonce la rue Jean-Roy et qui va être réparé avec l’argent de mes taxes.
11-Autobus qui n’arrête plus devant la clinique Beauharnois en santé (Bravo champion)
Malheureusement les symptômes sont trop nombreux je manque de place.

Oui je souffre du syndrome de pas dans ma cour.
Oui je comprends le maire Bruno Tremblay qui souffre du syndrome Donald Trump.
Oui je comprends le maire Bruno Tremblay que c’est dur d’envisager la défaite à la prochaine élection au mois de novembre 2021 à cause du virus (Exo ligne 20).
Lui-même avait voté pour le retour de l’ancien trajet Exo ligne 20 le 8 septembre 2020 (enregistrement vidéo conseil) et ce n’est pas un fake news!

Oui je comprends et je souhaite sincèrement que jamais au grand jamais qu’un accident
mortel se produise à cause du trajet Exo ligne 20 se produise dans mon paisible quartier.

Bonne chance au maire Bruno Tremblay le syndrome de pas dans ma cour pourrait devenir le syndrome devant ta cour :
(Manif des citoyens en colère avec TVA, LCN, JE, RDI, 98.5 et en bonus les journaux)

Bonne chance futur ex-maire de Beauharnois!

Caroline Primeau
Caroline Primeau
6 jours

Franchement monsieur le Maire, votre comparaison est très farfelue. Comment pouvez-vous affirmer que la sécurité de nos enfants est comparable lorsqu’ils prennent l’autobus scolaire vs le circuit de l’autobus urbain? Les enfants sont à l’intérieur des autobus scolaires. Ces autobus circulent 2 fois par jour contrairement à l’autobus local. De plus, vous ne dites pas la vérité monsieur le Maire. Ce n’est pas le bruit le problème, mais la sécurité de nos enfants. Il n’y a pas de trottoirs dans les rues pour assurer la sécurité des enfants surtout lorsqu’ils doivent se rendre à l’arrêt d’autobus scolaire 10 minutes d’avance et qu’ils croisent l’autobus local de 7h10.

Il y a deux courbes très prononcées et il n’est pas rare de croiser cet autobus dans ces courbes. Nous enseignons à nos enfants d’être prudents lorsqu’ils font du vélo ou de la trottinette pour se rendre au parc. Mais encore faut-il que les chauffeurs respectent les arrêts obligatoires ou la limite de vitesse.

Êtes-vous capable de respecter votre parole du 8 septembre dernier ?

Rachel Duquette
Rachel Duquette
5 jours

Monsieur Tremblay semble avoir Oublié:

  • que le 8 septembre 2020, il es filmé et utilise son vote prépondérant pour le retour de l’autobus local au trajet initial (j’invite la population à regarder la vidéo de la séance);
  • que les autobus scolaires ne circulent pas dans nos rues 22 fois par jour, ni le soir, ni la fin de semaine, ni l’été quand les jeunes sont en congé;
  • qu’il prône les déplacements actifs, Jean-Roy est la seule rue que les jeunes peuvent utiliser pour se rendre au parc, mis à part le boulevard (zone à 70 km/h).

Aurait-il le syndrome « l’autobus dans ma cours »? Vous l’avez si bien dit, c’est un autobus urbain, non un service de taxi.

michel theoret
michel theoret
4 jours

M. Tremblay,
les citoyens de Beauharnois vous demande de retourner les autobus de la ligne 20 à l’extérieur de nos cartiers résidentiels si les gens on décidé de s’établir dans nos cartiers c’est pour la sécurité et la tranquillité…ce service est utile pour environ 5% de notre population et ce n’est pas gratuit… c’est puiser à même nos taxes.
bien que je suis favorable au développement urbain je crois que le retour au trajet initial serait plus sage en plus il y a eu une résolution à la séance du 8 Sept. 2020 qui a été adopté pour le retour initial du trajet 20 en utilisant les artères principales.
M. Tremblay vous avez une responsabilité veillez l’assumer.
bien à vous.
Michel Théorêt

Daniel Leduc
Daniel Leduc
4 jours

Bien que ce soit un très bon service pour les citoyens, je trouve regrettable de ne pas écouter ceux qui s’y oppose. Ce n’est pas moins bruyant que les avions, les autobus scolaire ne passent que 4 fois par jour de semaine et respectent beaucoup plus la vitesse. En plus, les gens qui sont du côté opposé au boulevard, faut qu’ils traversent le boulevard et marché jusqu’à Jean-Roy pour utiliser ce service. Ce n’est pas le syndrome du je ne veux pas dans ma cours, c’est le gros bon sens.