Actualités
Économie
Hydro-Québec bonifie son poste de Saint-Polycarpe
le mercredi 03 mars 2021
Modifié à 13 h 49 min le 05 mars 2021

Hydro-Québec a entrepris à Saint-Polycarpe des travaux qui visent à améliorer considérablement ses services dans Soulanges.
Entre l’été 2020 et le printemps 2022, Hydro-Québec réalisera la reconstruction complète du poste électrique de Saint-Polycarpe. À l’intérieur des limites de sa propriété.
« Le poste de Saint-Polycarpe date de 1965, nous devons donc remplacer les équipements qui ont atteint leur fin de durée de vie utile. Nous procédons à la reconstruction complète du poste. Deux nouveaux transformateurs vont remplacer les vieux », indique Jean-François Gagné, conseiller en relations avec le milieu chez Hydro-Québec.
D’ailleurs les énormes transformateurs de puissance ont été livrés par train la semaine dernière sur les terrains de Daniel Graham à Saint-Polycarpe.
Le bâtiment de commande (en vert) et les nouveaux équipements (rouge) sont en voie d'être installés au poste de Saint-Polycarpe. (Gracieuseté)[/caption]
Une fois les équipements du poste remplacés, Hydro effectuera en plus des ajouts d’équipements sur le réseau de distribution. Comme des canalisations souterraines en bordure et sous la route 340.
Les travaux seront réalisés dans le respect des directives et des mesures sanitaires adoptées par le gouvernement du Québec. Le tout pour freiner la propagation du coronavirus.
Alimenter un vaste territoire
Le poste actuel alimente déjà huit municipalités de la région de Vaudreuil-Soulanges. Sa reconstruction permettra d’augmenter la capacité d’alimentation de la région. Le périmètre du poste actuel va être agrandi, mais tout se fait à l’intérieur du terrain appartenant à Hydro-Québec. « Actuellement, dans les travaux, nous en sommes à construire le nouveau bâtiment de commande. Puis, nous voyons à installer les nouveaux équipements », lance le responsable des communications. [caption id="attachment_96161" align="alignnone" width="444"]