Actualités
Affaires

Groupe Meloche parmi les fournisseurs Diamant de Bombardier

le mardi 27 septembre 2022
Modifié à 15 h 58 min le 26 septembre 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo Journal Saint-François - Archives Denis Germain)

L'entreprise Groupe Meloche, qui possède son centre d'excellence dans le parc industriel de Salaberry-de-Valleyfield a été sélectionnée parmi les fournisseurs Diamant du géant aéronautique Bombardier pour 2021.

La certification Diamant est accordée par Bombardier à des fournisseurs qui se sont démarqués par leur performance opérationnelle et leur compétitivité en 2021. À ce titre, Groupe Meloche compte parmi les 18 fournisseurs à qui Bombardier a remis des prix Diamant pour leur travail exceptionnel à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue le 19 septembre à Montréal.

« Par le programme des fournisseurs Diamant de Bombardier, nous établissons une définition commune de l’excellence, et nous contribuons à construire une solide relation à long terme avec nos précieux fournisseurs, a indiqué Paul Sislian, vice-président exécutif de l’exploitation de Bombardier. Nous sommes particulièrement fiers que huit des gagnants soient du Québec, où nous continuons de soutenir le secteur local de l’aéronautique et d’étendre nos capacités. »

Groupe Meloche a été sélectionné dans la catégorie Production, aux côtés d'entreprises comme FACC Operations, Placeteco, Plastiques Flexibülb, Sealth Aero Marine, ShinMaywa Industries-Aircraft Division et Techno Aerospace.

Bien que la crise sanitaire internationale de la COVID-19 est venue réduire les activités, tout comme les revenus de l’entreprise au cours des deux dernières années, Groupe Meloche a été proactif en vue de la reprise.

« On savait que la situation était pour revenir à la normale, alors il nous fallait mettre en place des mesures pour assurer la sécurité de nos employés et éviter le plus possible les mises à pied », confiait le pdg Hugue Meloche dans une entrevue réalisée l'an dernier.

Groupe Meloche a aussi profité de cette période pour développer de nouveaux produits, dont plusieurs sont aujourd’hui en production à ses installations de Salaberry-de-Valleyfield, comme des pièces équipées pour les avions Global 7500 de Bombardier et A220 d’Airbus.

L’entreprise a investi à ce jour plus de 25 millions $ depuis 5 ans dans la modernisation de ses activités, tant à Valleyfield qu’à Bromont, Beauharnois et Montréal-Est.

Groupe Meloche comptait ainsi atteindre d’ici la fin de 2022 son chiffre d’affaires de 90 M$ qu’il avait avant cette crise.