Francis Lafrenière s’entraînera sous les ordres Stéphane Larouche

Par Yanick Michaud
Francis Lafrenière s’entraînera sous les ordres Stéphane Larouche
Francis Lafrenière a pris la décision de mettre un terme à l'union avec ses entraîneurs les frères Grant et poursuivra sa carrière sous la férule de Stéphane Larouche. (Photo : Journal Saint-François archives)

Le boxeur de Coteau-du-Lac, Francis Lafrenière met un terme à son entente avec ses entraîneurs des 14 dernières années, les frères Howard et Otis Grant.

Le pugiliste dit avoir fait un choix de tête et non du cœur au moment d’annoncer cette décision qui pourrait donner un souffle nouveau à sa carrière. « C’est important de préciser que je quitte en bons termes, mais qu’il me fallait un nouveau souffle », précise le champion qui confie maintenant sa destinée à l’entraîneur originaire du Saguenay, Stéphane Larouche.

« Je suis content de cette association. Ça s’est bien fait. Nous nous sommes rencontrés et avons discuté pendant au moins une heure trente. On a jasé de tout et de rien, mais surtout de ma carrière. Il va s’occuper de ma condition physique de mon taux de gras. Je pense que ça va bien aller », estime Lafrenière qui devra dorénavant se rendre au Centre Claude-Robillard pour ses entraînements.

2019 en perspective

Pour l’instant Francis Lafrenière demeure avec le même promoteur, Rixa, alors que celui-ci collabore avec le Groupe Yvon Michel. « Ça augure bien pour moi. Ils m’ont laissé entendre qu’ils me voulaient. Alors je fais confiance à cette belle relation », lance le boxeur qui devra cependant être opéré avant de disputer un éventuel combat.

Il a rendez-vous médical fixé à la fin février. « J’ai un rendez-vous pré-opératoire le 25 février et je connaîtrai alors la date de l’opération. Il y aura quelques mois de réhabilitation, mais si tout va bien, je crois pouvoir livrer un combat en 2019 », conclut celui qui est blessé à la main gauche, alors qu’il a deux tendons de sectionnés. Cette blessure lui a coûté la victoire lors de son plus récent duel en novembre devant Jose de Jesus Macia.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires