Une défaite aux points pour Lafrenière

Par Yanick Michaud
Une défaite aux points pour Lafrenière
Francis Lafrenière a livré une belle bataille, mais n’a pu se faire justice en raison d’une main gauche dont deux tendons lui ont fait vivre l’enfer. (Photo : Photo Journal Saint-François – Groupe Yvon Michel)

Le boxeur de Coteau-du-Lac Francis Lafrenière n’a pas vécu le même après-midi qu’il y a un mois au Casino de Montréal samedi.

En octobre il avait neutralisé son opposant Samir Barbosa en 2 minutes 29 secondes. Cette fois, devant Jose de Jesus Macia, Lafrenière, même s’il a livré une grosse guerre, n’a pu se faire justice. Il s’est incliné en vertu d’une décision majoritaire des juges (78-74, 76-76 et 77-75), en faveur de son rival mexicain. « J’assume la défaite à cent pour cent. Ça a été un combat serré, mais je n’ai pu aller au bout de ce que j’aurais pu donner. En fait, j’ai deux tendons de sectionnés à 100 % dans la main gauche. J’ai eu beau mettre de la glace, c’était plus grave que ce que nous pensions et je me suis préparé pour ce combat sans pouvoir frapper comme je le voulais dans le sac d’entraînement. Lors des rounds préparatoires, c’était l’enfer. Mais j’ai eu la tête dure et je voulais donner le combat à mes partisans », lance le sympathique Champion du peuple qui devra maintenant penser à lui et s’offrir du repos.

Longue convalescence

Lafrenière avoue qu’il est trop tôt pour savoir ce que l’avenir lui réserve. « Premièrement, ça prend l’opération. On ne sait pas c’est pour quand. Mais il y aura une réhabilitation de quatre à six mois. Je prendrai du temps pour moi, pour ma famille, passer du beau temps pendant les Fêtes. Mais surtout, je sais que je ferai beaucoup plus attention à moi pour la suite des choses », dit celui qui devra attendre de voir les offres avant de décider de la direction à prendre.

Francis Lafrenière a perdu deux de ses trois derniers combats après s’être incliné le printemps dernier devant Albert Onolunose. D’autres combats devaient avoir lieu au cours de l’été, mais une série de contretemps ont empêché les duels de se tenir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires