Sports

Francis Lafrenière et Lucian Bute face à face dans l’arène

le mercredi 10 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 10 juin 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Le boxeur Francis Lafrenière peaufine une partie de sa préparation en vue de son prochain combat, prévu le vendredi 26 juin, en mettant les gants avec nul autre que Lucian Bute.

Il est évident que ça peut paraitre impressionnant de partager l’arène avec celui qui a jadis défendu le titre de champion du monde à neuf reprises, mais, pour le boxeur de Coteau-du-Lac, c’est un pas de plus dans son cheminement professionnel.

«C’était censé d’être seulement un entraînement. Toutefois, c’est Lucian lui-même qui a demandé de s’entraîner avec moi puisqu’il est lui aussi en mode préparation», raconte Francis Lafrenière.

Avoir la chance de s’entraîner avec Lucien Bute est un privilège selon Lafrenière. D’ailleurs, il insiste sur le fait que l’ancienne gloire d’Interbox est excessivement disciplinée, qu’il démontre encore une rage de vaincre et qu’il ne néglige aucun détail dans sa préparation. «Il s’entraine deux fois par jour, cinq jours par semaine. De plus, il possède beaucoup d’expérience et ça parait. Il m’a donné de bons conseils et en entraînement, il a une capacité d’adaptation incroyable.»

Ces quelques jours d’entraînement en compagnie de Lucian Bute apportent également de la confiance au champion canadien des poids moyens du Canadian professional boxing council. «J’ose croire que si je tiens tête à Lucian Bute, mon prochain adversaire ne sera pas meilleur que lui», conclut à la blague Lafrenière.