Encore 152 raccompagnements sécuritaires pour Nez rouge

Par Yanick Michaud
Encore 152 raccompagnements sécuritaires pour Nez rouge
Le coeur grand et le sourire bien accroché, les bénévoles de l'Opération de Nez rouge à Valleyfield sont prêtes à effectuer de nombreux raccompagnements de manière sécuritaire. (Photo : Opération Nez rouge Valleyfield)

Les activités de l’Opération Nez rouge se sont poursuivies cette fin de semaine et de nombreux raccompagnements ont permis aux gens de rentrer sagement à la maison.

Vendredi, 13 équipes se sont relayées dans la région de Salaberry-de-Valleyfield pour effectuer 67 raccompagnements. Ces bonnes actions ont permis de récolter 1480 $. Sans compter les 1300 $ recueillis par la tournée de Nez rouge lui-même dans les restaurants et les bars de la région.

Samedi, 16 équipes se sont assurées d’effectuer des voyages sécuritaires pour 85 automobilistes et leurs passagers. On a pu empocher 1923 $. Ils seront remis à la fin de la présente campagne, à l’organisme Répit Le Zéphyr. Par ailleurs, Nez rouge a mis la patte sur 931 $.

Ces 152 raccompagnements s’ajoutent aux 86 déjà effectués lors du premier week-end d’activités. L’année dernière, 159 raccompagnements avaient été effectués lors de la deuxième fin de semaine.

Concours des bars et restaurants

Dans le cadre du concours pour les restaurants et les bars recourant le plus aux services de l’Opération Nez rouge, la Taverne urbaine DEZ poursuit en tête avec 12 appels. Billards Dooly’s suit de près avec 11. La Marine Marchande & co conclut le top trois avec 10. Suivent Pont Château et Manoir Grant avec neuf. Chez Grand Man a appelé sept fois. Club Touriste a recouru cinq fois aux services des bénévoles. Taverne de la Ferme et l’Ordre des Mooses ont envoyé trois clients sur la route de manière sécuritaire. Quant aux Resto Mc Broue, Willy’s et Taverne Grand Trunk, deux personnes ayant les capacités affaiblies par l’alcool sont retournées sagement à la maison.

Les activités se poursuivent les 13, 14, 19, 20, 21, 27, 28 et 31 décembre.

Le 13 décembre marquera le retour annuel de la soirée des élus. Déjà le maire de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux, ainsi que les députés fédéral et provincial, Claude DeBellefeuille et Claude Reid ont confirmé leur présence.

Il est toujours possible de devenir bénévole en remplissant le formulaire disponible au www.operationnezrouge.com.

Pour obtenir un raccompagnement sécuritaire lors d’une soirée arrosée, il est possible de joindre la centrale au 450 371-4848.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des