En tête à tête avec le maire Miguel Lemieux

Par Yanick Michaud
En tête à tête avec le maire Miguel Lemieux
Le maire Miguel Lemieux et ses conseillers ont tenu la séance extraordinaire qui n'a duré qu'une dizaine de minutes. (Photo : Archives)

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux convie ses citoyens à un rendez-vous pour sortir des plateformes virtuelles.  

« Les gens se servent des réseaux sociaux pour y tenir des débats. Ils discutent de toute sorte de choses et c’est de la démocratie citoyenne. Mais les gens doivent avoir les bonnes informations, l’ensemble des données pour commenter les sujets qui sont soulevés. C’est entièrement complexe ce qu’une ville a à gérer. Il y a plusieurs volets et plusieurs choses à savoir. Alors je leur suggère de venir me rencontrer, face à face pour que je puisse leur parler des sujets qui génèrent le plus de commentaires sur les réseaux sociaux », explique le maire. Il évoque entre autres le compte de taxes municipales. « Comme élus, nous devons maîtriser énormément d’informations. Les citoyens pourront alors débattre avec les vraies données. Nous allons comparer avec les autres villes », dit-il.

Rencontre privilégiée

Le maire, lors de ce nouveau rendez-vous citoyens, parlera d’une foule de sujets qui préoccupent ses électeurs. J’ai toujours eu l’ambition d’ouvrir l’organisation municipale et d’aller vers les citoyens pour que nous puissions travailler main dans la main. Nous parlerons du pavage des rues, ce qui n’est jamais fait sur un coup de tête. Nous pourrons expliquer le pourquoi du comment. Il sera également question de la vitesse dans les rues, de déneigement », avance celui qui accueillera les Campivallensiens, entouré de ses conseillers et des directeurs, le mercredi 5 juin à compter de 18 h 30.

Le rendez-vous gratuit est prévu à l’Hôtel Plaza Valleyfield, à la salle Empire. « Nous prévoyons de 60 à 90 minutes. Nous ferons un grand survol. Mais nous pourrions avoir des sujets pour encore plusieurs autres mandats. Je veux prendre les questions des gens. Pour que nous puissions véritablement discuter, sans avoir recours aux réseaux sociaux. Après, ils pourront aller parler sur les plateformes, en ayant les véritables réponses », croit le maire Lemieux.

Pour quiconque désire mieux comprendre les décisions du conseil, savoir où s’en va la ville et même découvrir des moyens simples pour faire baisser le compte de taxes, il est préférable de réserver sa place au 450 370-4300 ou au ville.valleyfield.qc.ca/rdv.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Guylaine quevillon Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Guylaine quevillon
Guest
Guylaine quevillon

TRÈS belle initiative ! BRAVO !