Actualités
Sports
football
Du nouveau dans les rangs du Noir et Or
le mardi 23 avril 2019
Modifié à 14 h 36 min le 23 avril 2019

Deux entraîneurs expérimentés se joignent à la grande famille du Noir et Or du Collège de Valleyfield.
En fait, dans le cas de Mathieu Lapierre, il s’agit d’un changement de poste. Le nouvel adjoint mi-temps de l’entraîneur-chef de l’équipe de football, occupait déjà le poste d’entraîneur de position depuis 2017.
Dans ses tâches d’adjoint à Patrick Nadeau, il sera coordonnateur des unités spéciales, entraîneur des demi-défensifs, coordonnateur de l’Académie sportive, au volet football. Formateur accrédité pour Football Québec, Mathieu Lapierre sera également responsable de la formation des entraîneurs dans la région. Il a déjà été entraîneur pour les Islanders de John Abbott et pour les Diablos de Trois-Rivières. En ce sens, Lapierre pourra compter sur une expérience probante pour affronter les nouveaux défis du poste d’adjoint.
Alain Rondeau est l’un des entraîneurs les plus expérimentés en matière de volleyball dans la grande région.[/caption]
Entraîneur de volleyball depuis 35 ans, Alain Rondeau a également brillé par ses nombreuses réalisations. L’actuel entraîneur-chef des Citadins de la Cité-des-Jeunes remplacera Michel Manning, qui a démissionné de ses fonctions cet hiver. Formateur officiel pour Volleyball Québec, Rondeau a également été entraîneur au niveau universitaire, collégial, scolaire et civil. Il a entraîné des athlètes de niveau olympique pendant 4 ans. Avec Alain Rondeau comme entraîneur, l’équipe de volleyball féminin pourra compter sur une expertise des plus solides pour entamer sa prochaine saison du Noir et Or.
Des grands souliers à chausser
Dans l’autre cas, Alain Rondeau a été nommé pour remplacer l’entraîneur des 16 dernières années de l’équipe de volleyball féminin, Michel Manning. [caption id="attachment_61916" align="alignnone" width="475"]