Deux soirées ciné-parc à saveur musicale

Par Yanick Michaud
Deux soirées ciné-parc à saveur musicale
Le ciné-parc à saveur musical aura lieu au parc Marcil les 14 et 15 août. (Photo : Courtoisie)

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec Valspec, présente deux soirées de ciné-parc à thématique musicale les 14 et 15 août.

Effectivement, le trio Catch The Pin-Ups montera sur scène en première partie pour offrir une prestation musicale de 75 minutes. Celle-ci sera suivie du film québécois Jukebox, qui sera projeté sur grand écran en second temps.

Pour se procurer un billet

Ainsi, ces soirées de ciné-parc sont offertes aux résidents de Salaberry-de-Valleyfield. Les billets sont en vente à compter de maintenant au coût de 10 $ par automobile, via la plateforme Eventbrite. Pour y accéder, rendez-vous sur le site de la Ville. Un seul billet est requis par voiture. La preuve de résidence du conducteur (carte du citoyen ou permis de conduire) devra être présentée à l’entrée du site pour assister à la soirée ciné-parc. Les places sont disponibles en quantité limitée. Une limite de 70 voitures pourra être autorisée à accéder au site.

Le site ouvre dès 18 h 30, afin de permettre au public de s’installer confortablement à l’espace prévu à cet effet. Dans le but d’assurer une distanciation adéquate, du marquage au sol sera bien en vue. L’accès au site se fait à l’angle des rues Victoria et Quevillon.

Catch The Pin-Ups

Le groupe musical Catch The Pin-Ups est formé d’artistes originaires de Salaberry-de-Valleyfield. Le trio, interprétant des covers de style Rock N’ Roll des années 50-60-70. En effet, il a connu un fort succès lors d’une récente tournée sur la scène mobile dans le quartier Robert-Cauchon. « Le choix du groupe pour cette soirée de ciné-parc s’est fait tout naturellement. Le répertoire musical du groupe s’agence parfaitement au style rétro du film québécois Jukebox », commente le directeur général et artistique de Valspec, Claudéric Provost. Ainsi, de 19 h 30 à 20 h 45, les Campivallensiens seront entraînés par les plus grands succès Rock N’ Roll, tout juste avant la représentation du film.

ciné-parc jukebox
Jukebox retrace le parcours de celui qu’on surnomme «le roi du 45 tours». De même on y voit Denis Pantis en action. (Courtoisie)

Jukebox

De même, en seconde partie, le public aura la chance de visionner en grande première, le film participatif Jukebox. Il sortira en salle le 4 septembre. Cette comédie met notamment en vedette Michèle Richard, Renée Martel et la Campivallensienne Denise Biron du groupe Les Milady’s. Le cinéaste de Jukebox, Eric Ruel, originaire de la région, est primé de plusieurs Prix Gémeaux, Prix du Gouverneur Général en histoire, ainsi que plusieurs autres prix à l’international.

« Ma préoccupation première avec Jukebox est de faire vivre une expérience collective unique. C’est un film grand public pour faire le party en gang. On veut carrément raviver chez les cinéphiles et les gens de tous âges l’esprit yéyé des années 1960. Pour conjuguer le passé au présent ! » explique Eric Ruel. Ainsi, ce film fait appel à la participation du public. Les gens sont appelés à chanter, danser, crier : « Je peux vous promettre deux choses. Vous sortirez de ce film heureux… et vous aurez dans la tête, pour plusieurs jours, l’un des innombrables vers d’oreille yéyé que ce film unique et généreux contient », a conclu Frédérick Pelletier, directeur de la programmation de Rendez-vous Québec Cinéma.

Ainsi on verra JUKEBOX avec Denise Miron.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires