Denise Biron se rappelle des belles années de la musique

Par Yanick Michaud
Denise Biron se rappelle des belles années de la musique
Denise Biron se rappelle de la passion des amateurs pour la musique des années 60, celle de Jeunesse d'aujourd'hui. La musique de Jukebox. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives - Pierre Langevin))

D’effectuer une présence dans le film Jukebox a permis à la chanteuse Denise Biron de se remémorer de belles années.  

« Les années 60. Les années Jeunesse d’aujourd’hui. Celles qui sont restées marquées. C’est une période dont les gens se souviennent. Et je suis persuadée qu’il y aura beaucoup de gens avec les cheveux blancs qui vont se rendre voir le film. Et les jeunes qui seront là, se seront fait raconter tout ça par leurs parents », rigole la Campivallensienne, membre des Milady’s qui a connu un succès fou.

« Nous avons eu sept belles années. Mais après, nous ne pouvions plus avoir les droits d’adaptation des chansons pour le Québec. Il a fallu se réajuster. Ce sont les chanteurs qui avaient du matériel original qui sont sortis des boîtes à chansons. Le folklore québécois a vu le jour. Pour nous c’était difficile de faire accepter autre chose », dit Denise Biron qui ne regrette rien.

Des années fastes

La tournée des cabarets, les spectacles grandioses chaque semaine. Des souvenirs incrustés pour la chanteuse originaire de Trois-Rivières. « Quand a on fait la Tournée des idoles, on a vu la belle passion du public. Et le film Jukebox permettra de ressasser ça. C’est l’histoire de Denis Pantis à travers la musique. C’est lui qui était le technicien dans les studios d’enregistrement. Un bon vivant. Quelqu’un de très agréable, drôle comme un singe. Nous avons beaucoup ri ensemble », se rappelle la grande dame.

L’homme a adapté de nombreuses chansons. Il entendait une version étrangère, qu’il adaptait aussitôt pour les grands groupes d’ici. « C’est beau de la manière dont on raconte comment il a découvert la musique. Grâce au jukebox de son père. Les gens vont aimer », prédit Denise Biron.

Le film est à l’affiche les 14 et 15 août en formule ciné-parc à Valleyfield.

Le hit dont tout le monde se souvient. Monsieur Dupont par les Milady’s.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des